Waats Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour. J'ai reçu un seagate barracuda 7200.10 par la poste. Le problème c'est que le disque dur n'est ni reconnu par windaube, ni ubuntu, ni winhiip lorsque je le connecte avec d'adaptateur USB to IDE. Il ne démarre pas. Par contre, quand je le lance dans la ps2, il boot. Quel est le soucis? Adaptateur IDE/USB hs? Pourtant mon 2'5 pouces démarre bien sur l'adaptateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ça me semble être une histoire de cavaliers. T'as essayé de changer la position des jumpers Master/Slave/Cable-Select et de le rebrancher sur ton adaptateur IDE->USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Je viens de tester avec les cavaliers, même problème. Je n'ai pas besoin d'alim non? Modifié le 16 janvier 2014 par Waats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Comment ça alim ? Il y a le cable data (grand fiche avec nappe grise) et le cable alimentation (molex avec 4 piquots à l'intérieur) pour un disque dur (IDE) Sans ces 2 cables branchés, le DD ne sera pas accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Le 2'5 que j'ai n'a pas besoin d'alim externe . Je branche sur USB et le tour est joué, il démarre Où dois-je m'en procurer? Modifié le 16 janvier 2014 par Waats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 ha bin si tu n'as pas un adaptateur avec alim externe (auto alimenté donc) et que le DD exige une alim externe, oui il n'est pas allumé donc pas vu. A toi de voir si tu veux un adaptateur 2.5/3.5 pour utiliser avec l'actuel ou un adapteur 3.5 (ce qui te fera un adapteur spécifique à chaque DD) Pour en trouver bin materiel.net et ldlc . Et tu compares avec amazon pour voir lequel est le moins cher Fais nous une liste de ce que tu as comme matos : DD avec référence et adaptateur que tu possèdes. Ca sera plus simple pour t'aiguiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Niveau disque dur, comme dit précédemment seagate barracuda 7200.10 3'5 pouces 320GO IDE to usb : USB 2 0 Vers IDE Sata 5 25 S ATA 2 5 3 5 480MB S Adapteur Câble GE | eBay Il me faut donc une alim avec prise molex... d'après ce que j'ai compris ou ça suffit ce petit truc? http://www.ebay.fr/itm/2-x-Hard-Drive-Molex-SATA-4-pin-to-15-pin-Power-Adaptor-Cable-Pack-of-2-/400540983876?pt=UK_Computing_Drive_Cables_Adapters&hash=item5d421a6244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant