Aller au contenu

[TUTO] Lire vos Backups sans puce,sans swap, sans FMCB et sans démonter


Waats

Messages recommandés

Ok je crois que j'ai tout là ;)

Il manque l'incrustation direct des vidéos (pas trouvé comment faire)

 

Si ShaoliAss veut compléter son tuto avec les informations relatives aux jeux ps1, libre à toi ;)

 

J'ai essayé de faire au plus simple, merci de donner des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'était amisé a installer fhdb avec l'image de AKuHAK , ensuite j'avais lancer le ule qui était installer sur le navi 2.00 , je formatait le dd avec ule et avant de quitter je lançais l'installateur de fhdb , et hop installe et voila.

 

Je voulais vous en faire profité mais vue que l'on ne peut pas distribuer le navi voila.

 

 

Aprés l'osd 2.00 c'est bien que si on a un tout petit dd , perso j'aime bien avec linux bbnav ....ect que l'on peut lancer depuis le navi :D .

 

 

voila le readme de la fameuse image si sa vous intéresse ,

mais attention elle est incompatible fhdb on peut pas avoir les 2 , fhdb écrase le navi vue que c'est bidouiller dans tout les Sens.

 

 

PlayStation Broadband Navigator (also referred to as BB Navigator and PSBBN) is software for Fat PlayStation 2 consoles that formats a hard disk drive for use with those consoles and provides an interface for manipulating data on that hard disk drive.

PSBBN custom by AKuHAK contains such features:

1) Unlocked for any fat console with any hard drive (maybe is compatible with Slim PS2 with hard drive support)

2) Installed HDD OSD v1.10U

3) You can boot from HDD without modchips or FreeMCboot. Just insert your Hard Drive and PS2 automatically boots from it. By default it will boot HDD OSD.

4) There preinstalled such applications as: uLaunchelf v4.42_evilo, OPL v0.9 with GSM support, Codebreaker v10.1, Bishi Bashi Special 3, HDD OSD, BlackRhino Linux LiveDVD v3 and Playstation BB Navigator

5) Codebreaker contains many codes, and boots HDD OSD after selecting codes

6) Blackrhino Linux can be booted via kloader from opl apps menu

7) NO 48bit support. Only hard drives before 138Gb limit

 

Custom PSBBN install features:

* Almost full translation from japan into english

* Added many hidden features

* Channels:

Game

Movie

Music

Photo

Internet

Utility

* Restored many closed and lost online channels. Thanks to assemblergames user unclejun. You can use Koei, psx nov, bbguide, capcom, scej, namco, ea, hudson, konami...

* almost all these channels are translated. (thanks to vitas155)

* updated built-in linux environment, added such a programs as xmms, dillo, ssh, gimp, midnight commander, custom backgrounds and so on...

* in lunux environment you can update navigator from my update server

* added experimental VGA feature. If you have VGA and monitor - you can hold any button when BB Navigator starts untill it starts in VGA mode

 

Installation:

1) Prepare Hard Disk drive (at least 20 Gb). connect it to pc with running Windows OS.

2a) Optional step (recommended). You can format your hard drive with Low Level format tool. WARNING: Select only that drive that is for PS2 or you can loose all your data on other drives. Its recommended step - if you pass this you can get errors.

2b) Run RawCopy.exe. Select Sorce file -> FILE double-click to open file -> BBN201303ENG.IMG. Press Next. Then select TARGET device. WARNING: Select only that drive that is for PS2 or you can loose all your data on other drives.

3a) Optional step (not recommended): If you passed step with LowLevelFormatTool you can now recover your data from hard drive. Just open Winhiip -> Utilities->Scan-> Repair PS2 (select your drive) -> Repair-> Save.

 

If you want to use Balckrhino linux - just copy kloader folder onto your memory card.

 

That's all. Now connect your drive with your playstation 2 and enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Senyuki
      Hello,
       
      Ayant franchis le pas, et ayant envie de vous partager ceci, je me lance dans un petit tuto pour vous permettre de faire une installation de base pour avoir un freeHDBoot opérationnel. A savoir que sans avoir de faille, de FMCB, de swap magic ou autre moyen de passer du côté obscure... Toutes les opérations s’effectue uniquement sur un ordinateur, et qu'une fois votre HDD en place, vous accéderez à (presque) l'équivalent d'un FMCB.
       
      Se dont vous avez besoin avant de vous lancer:
       
      -Une Ps2 FAT série SCPH 300xx à 500xx
      -Un adaptateur réseau
      -Un disque dur compatible (2.5 sata avec adaptateur, 3.5 en IDE... je vous laisse gérer)
      -Un moyen de connecter votre HDD à votre ordi
      -HDD Raw Copy version portable http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/HDDRawCopy1.10Portable.exe
      -Une image HDD FHDB1.93.img Une fois décompressée, elle pèse 7.25 Go
      -Winhiip si vous ne l'avez pas encore
       
      Préparatif
       
      1: Connectez votre HDD à votre PC et ouvrez Winhiip
      2: Formatez votre disque dur selon la taille (24 bit jusqu'à 120go - 48 bit au dela de 120go)

      3: Décompressez FHDB1.93.img.zip
       
      Installation
       
      1: Lancez HDD Raw Copy portable
      2: Choisissez la 3ème ligne pour y charger le fichier FHDB1.93.img

       
      3: Choisissez votre disque dur de destination (le Ps2, vous gourez pas)

       
      4: Laissez l'installation se faire à 100%

      ___
      [ajout shaolinassassin]
       
      5: Avec WinHiip, lancez un "scan & repair" sur votre HDD
       
      6: Afin d'activer le support HDD, lancez FMCBInstaller.ELF (- Free Memory Card Boot (FMCB) installer -) et ré-installez FHDB. Votre version de FHDB sera MAJ par la même occasion.
       
      [fin de l'ajout]
      ___
      Satisfaction
      1: Remontez votre HDD en place
      2: Démarrez votre Ps2
      3: Versez votre participation sur mon compte paypal pour ce tuto (comment ça non?)
       
      Source
      Merci à Brunocore2 qui a réalisé ce tuto sur youtube

       
      PS: oui je sais ce topic n'est pas à la bonne place, mais je ne peux pas ouvrir un sujet dans la section Tuto
    • Par sullivan26b
      Bonjour, bonsoir
      Voici mon problème, j'ai installé sur ma clé USB le jeu Harry Potter et la chambre des secrets en PAL
      Le soucis c'est lorsque je lance mon jeu sur ma console il se lance en anglais.
      J'ai cherché partout mais je ne trouve pas le moyen de le lancer en français..
      Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
      Merci
    • Par lolops20
      Bonsoir a tous je viens pour connaitre les raison que je n'arrive pas a trouver j'ai un jeux sur 2 qui n'est pas detecter sous OPL via reseaux donc delta force, Rumble rose, capcom fighting evolution, projet zero je suis sous la derniere version OPL 1044 j'ai beau faire des noms cours OPL ne veut rien savoir je ne comprend pas povez vous m'aider ?
    • Par Mystick
      j'ai un double problème. +1..
      (Si je me suis trompé de section pour poster cet Edito, je m'excuse, ne connaissant pas bien les forums, je ne sais jamais ou exactement écrire )
       
      J'ai 2 HDD qui ont étés altérés.
      HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go - Pour rentrer à l'intérieur d'un "HD-Combo" pour PS2
      (formaté avec winhiip et partition perdue , introuvable avec les outils windows )
      HDD 2 - Western Digital - Western Caviar SE SATA 500 Go - Back-Up d'Isos PSX et PS2.
      Partition perdu a cause d'un autre logiciel, MAIS Données retrouvées avec des logiciels comme Recuva, wondershare ou EASEUS , mais limité car pas de clef de licence pour dévérouiller le logiciels qui ne permet en mode Gratuit que de récupérer 500 Mégas-Octets )
       
      Mon problème de récupération de données de mes iso's de jeux est effectivement important, mais au moins la partition est visible dans l'outils de windows avec la petite bande noir et en "non alouée". CE qui me laisse le temps d'opérer mon HDD 1 en IDE pour lui faire retrouver une partition Saine en NTSF pour pouvoir récupérer mes iso's. Ensuite j'opérerais sur le second HDD.
       
      Et j'ai dans cette situation un chance et une malchance.
       
      Ma chance c'est que d'd'un point de vue physique il tourne sans aucuns problème, il est comme neuf. ( Mes 2 HDD )
       
      Ma malchance est qu'au cours de l'exécution d'un programme répondant au nom de "WinHIIP 1.73" , j'ai lancé un formatage-propriétaire pour transformer la partition en NTFS en format-PS2. ( HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go )
       
      Maintenant qu'il n'est pas plus au format "PC" mais adapté pour les consoles SONY, et ici dans ce cas pour un playsyation 2, il n'est plus reconnue par la table de partition windows ! Ce qui fait que je ne peux plus le formater par exemple en Format NTFS.
       
      Cependant, le problème est que le logiciel n'est pas fiable, je l'ai appris à mes dépends sur ce problème, l'exécution du formatage n'est pas allé à son terme suite a une malencontreuse panne de courant...et aujourd'hui je me retrouve avec un disque dur SATA de 500 Go qui n'est ni reconnu par Windows, ni ces outils du paneau d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disques. encore moins par des logiciels tiers comme EASEUS ou wondershare ou Recuva parce que la partition est désormais une partition en format propriétaire PS2 .
       
      Et je ne connais pas la méthode pour re-transformer cette partition qui est aujourd'hui non existante, même pas non alouée en format NTFS ... J'aurais besoin d'aide pour me donner un coup de main, la seule chose dont je suis certain c'est que le disque fonctionne très bien et tourne absolument normalement...
       
      Cette panne est intervenue il y a quelques jours lors de l'utilisation du logiciel WinHIIP 1.73 quand j'ai eu cette panne de courant chez moi...
      Et même celui-ci (WinHIIP 1.73) ne le voit pas parce qu'il n'a pu aller jusqu'au bout du formatage.
       
      Donc j'aurais besoin aujourd'hui de cette nouvelle compétence pour savoir comment récupérer en formatant un disque dur dont la partition est aujourd'hui certainement en format propriétaire...
       
      PS : Je m'y connais un peu en informatique, mais pas suffisament pour me dépatouiller sur les application hors univers PC. Mais si un bonne âme venait à pouvoir m'aider sur ce problème spécifique, j'ai un Team-Viewer comme tous le monde qui pourrait aider à la compréhenssion de mon problème et à sa résolution.
       
      MERCI d'avance à toutes les personnes qui me liront. 
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...