Aller au contenu

wii hackée mais impossible d'installer sur ios 249


pai mei

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voilà, je viens d'installer homebrew channel et quelques emus sur la console de mon beau fils, et cela fonctionne, mais j'ai 2 soucis, pour uloader j'ai eu un écran noir, et pour usbloader gx j'ai eu un ecran qui me disais que je devait avoir les cios 222 - 245 ou 250 d'installer, je ne sais pas si j'ai suivi la bonne procédure pour résoudre ces deux probleèmes, mais j'ai alors téléchargé le cios 222 installer v5 de hermes, et j'ai lancé ce programme sur la wii, ensuite il m'a demandé de sélectionner un ios pour l'installation, et j'ai choisi ios 249, et en appuyant sur A, ça plante a chaque fois, il y aussi un texte en jaune qui clignote avant, qui me dit ceci" the selected IOS must have dev/es patched to work...

 

Pouvez vous m'aidez a faire fonctionner correctement uloader et usbloader gx svp.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

en plus d'utiliser des cIOS préhistoriques ainsi que des outils datant d'avant guerre, tu confonds IOS de démarrage et slot d'installation du cIOS...tu ne risques donc pas d'aller bien loin.

 

l'IOS de démarrage permet d'exécuter l'installeur et lui donner accès à la NAND (donc soit via un cIOS, un IOS avec trucha ou mieux avec AHBPROT)

le slot d'installation est le dossier dans lequel tu vas installer le cIOS

 

d'une, conseil d'ami, tu oublies uloader et le cIOS hermes. Ils sont bons pour le musée de nos jours.

 

de deux, tu n'installes QUE le cIOS d2x v10 beta53, et QUE avec d2x cIOS Installer 3.2

tu profiteras de AHBPROT (qui permet l'écriture NAND sans aucun IOS hacké) et tu installeras les cIOS 249 et 250 en quelques malheureux clics.

 

de trois, utilise la dernière version d'USBLGX (voir ma signature)

 

 

procédure d'installation du cIOS d2x v10 beta 53 (nécessite d2x cIOS Installer 3.2 ainsi que les fichiers de la beta 53 à décompresser TEL QUEL dans le même répertoire que l'installeur) :

 

 

Lancer d2x cIOs Installer 3.2 FR depuis Homebrew Channel. Une fois le disclaimer validé avec un bouton (A par exemple), il faut paramétrer l'installeur comme suit :

 

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt

IOS de base : 56

Slot du cIOS : 249

Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher)

 

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente

 

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt

IOS de base : 57

Slot du cIOS : 250

Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher)

 

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente.

 

Valider maintenant avec A, puis faites à nouveau A pour débuter l'installation. Les IOS vont être téléchargés automatiquement (*), patchés puis installés. Vous pouvez quitter l'installeur et commencer à peser les patates pour choisir le loader adéquat en fonction de vos attentes.

 

 

(*) connexion wifi ou LAN fonctionnelle nécessaire. Si vous souhaitez effectuer une installation hors ligne, vous devrez télécharger les IOS 56 (IOS56-64-v5661.wad) et 57 (IOS57-64-v5918.wad) officiels sur les serveurs de Nintendo (via NUS Downloader) et les copier à la racine de votre carte SD. Il est aussi possible d'extraire ces IOS d'un jeu récent dont vous avez l'ISO, avec le logiciel (Windows) WiiBrowse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff, le problème venait du fait que j'ai fait le hack au sautant l'installation d'une partie du hack, fatalement, si j'avais pas installer le cios 236, je pouvais pas aller bien loin, mais maintenant, tout fonctionne bien, merci pour les infos sur ton hack dernier modèle, c'est celui que j'ai fait sur ma wii a moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout tes petits joujous derniers cris, donne très envie a installé badablek, mais sincèrement, vu le stress que ça m'occasionne a chaque fois, je me suis dit, pour le hack de la console de mon beau fils, je vais faire le minimum, qui fonctionne, et que j'ai déjà fait sur ma console, comme ça, je suis sur que tout se passe bien, et je ne risque pas d'abimer la console qu'a offerte le père noël :) .... prendre des risques avec ma console c'est déjà pas facile, mais avec celle d'un autre, encore moins... Modifié par pai mei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit rappel : l'installation d'un cIOS n'est en aucun cas, absolument jamais, never ever une menace pour une wii.

 

tant que tu ne joues pas avec les downgradeurs, priiloader et autres choses qui modifient en profondeur le système (darkpatch, startpatch, patch IOS système), la console ne risque rien.

 

au pire avec un cIOS foiré à l'installation (jamais vu ça), tu auras juste ton loader qui couinera au boot. Aucun risque de brick puisque le system menu ne boote que son IOS au démarrage de la console. Quant à HBC, le processus est tellement maîtrisé de bout en bout que c'est tout bonnement impossible de foirer cette partie.

 

 

 

bref, pas de quoi stresser ni transpirer à grosses gouttes pour un hack "simpliste" (entendre par là : strict minimum pour lancer les jeux Wii depuis un HDD) ;)

 

 

ps : par contre, utiliser des softs ou des méthodes préhistoriques, LÀ, tu devrais flipper un max (IOS236, installeur hermes ou waninkoko, etc.) :shy2:

c'est d'un autre âge. d2x installer 3.2, via AHBPROT, permet une installation complète de cIOS sans polluer le système.

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm...malheureusement je ne connaissais pas encore ce programme AHBPROT avant de me lancer dans le hack de la wii de mon beau fils.... je ne savais pas que ça avait tellement bougé depuis que j'avais installer mes cios dx2 et dios mios sur ma wii... Modifié par pai mei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHBPROT n'est pas un programme à vrai dire, mais la fonction qui empêche l'accès en écriture à la NAND.

 

 

en patchant AHBPROT (AHBPROT patch out), on accède au graal. Tous les logiciels dignes de ce nom devant accèder à la NAND, de nos jours, savent patcher AHBPROT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHBPROT n'est pas un programme à vrai dire, mais la fonction qui empêche l'accès en écriture à la NAND.

 

 

en patchant AHBPROT (AHBPROT patch out), on accède au graal. Tous les logiciels dignes de ce nom devant accèder à la NAND, de nos jours, savent patcher AHBPROT.

 

oui je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...