Invité Invité Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 J'aurais besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien !!! Tout d'abord voici la config de ma console : V5 + DMS3 v2 Disques vierges utilisés : VERBATIM Crystal SuperAzo Voilà mes soucis : 1/ La console ne reconnait pas mes backups PS2 et affiche le super écran "insérer un disque PSX ou PS2". J'ai gravé GRAN TURISMO 3 avec CDRWIN 3.9e (fichier .cue, mode 2/XA, vitesse 4x) ainsi que TOM & JERRY avec NERO 5.5.9.14 (fichier .iso, mode 2, Disc At Once, vitesse x4). Pour GRAN TURISMO 3, je pensais que ça pouvait provenir de la puce ou de la gravure mais j'ai réussi à déclencher le jeu 2 fois sur environ 50 essais. Pour TOM & JERRY, je n'arrive pas à accéder au jeu ! Normalement la DMS3 démarre automatique en mode PS2, mais rien à faire, même en maintenant le bouton "CROIX" appuyer au démarrage de la console ça ne marche pas. Je ne sais pas comment GRAN TURISMO 3 a réussi à marcher deux fois, maintenant il ne fonctionne plus !!! J'ai fait un test avec un backup que l'on m'a prêté qui a démarrer avec un peu de difficulté tout de même. Par contre je n'ai pas testé mes cd sur une autre console car pour le moment je n'en ai pas d'autre à ma disposition. 2/ PS2 REALITY MEDIA PLAYER : J'ai effectué la méthode décrite dans le Tuto de Robocop (article n°53) pour récupérer le nécessaire pour installer PS2 REALITY MEDIA PLAYER et j'ai gravé le fichier .cue avec CDRWIN 3.9e. Là encore, même problème... ce satané écran "insérer un disque PSX ou PS2" lorsque j'essaie de démarrer la console en mode DEV (bouton TRIANGLE). Est-ce un problème de puce, chose que je doute car la console a réussi à faire fonctionner un backup ? Est-ce un problème de gravure, mais je pense avoir respecté les paramètres de CDRWIN et de NERO, ainsi que de ALCOHOL (mode PS2) qui ne fait pas marcher non plus mes backups ? Est-ce un problème de qualité de mes cd VERBATIM ? Est-ce un problème de réglage optique ? Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes car je suis au bord du désespoir. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 c'est ta lentille qui a du mal a lire les cd il y a un tuto sur le site pour pouvoir regler les potentiometre de la ps2 pour qu'elle retrouve une nouvelle jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Merci Bad10 pour le conseil. J'ai démonté ma PS2 - V5, mais la disposition des composants ne correspond pas aux schémas se trouvant sur le tuto. J'ai bien deux potentiomètres sous le bloc optique mais ils ne sont pas disposés comme sur le tuto. En mettant la console dans le même sens que le tuto, j'ai deux potentiomètres l'un à coté de l'autre mais l'un est en haut (992 ohms) et l'autre est en bas (928 ohms)... Je ne sais pas s'il s'agit des bons potentiomètres et, si oui, lequel je dois modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 ben moi j ai une version 3 et 7 je pourrais pas taider sur ce coup la mais le mien le potentiomettre a regler est a gauche(faut savoir la maniere dont on prends la console lol parce que en en la prenant d une autre maniere ben il est a droite ou en haut ou en bas)mais comme te la preciser bad 10 c est bien un petit probleme de reglage au niveau du potentiomettre(sa met arriver la meme chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 là je pourrai pas t'aider. c'est pas trop mon domaine. une reponse viendra surement t'eclairer bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Merci pour les réponses. J'ai régler le potentiomètre de gauche (qui avait à la base la valeur la plus forte) que j'ai positionné à 614 Ohms, mais ça n'améliore pas grand chose si ce n'est que j'ai réussi à faire passer PS2 Reality Media Player deux fois !!! Pouvez-vous me dire si mon réglage est bon (valeur qui est indiquée sur le tuto) ou faut-il que je le modifie pour améliorer la lecture des CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant