Aller au contenu

Ulaunchelf pour jeux PS1 ?


diboudi

Messages recommandés

il me demande d'insérer le disque 1 ! ce qui est illogique puisqu'il est déjà dedans

 

LOL:fou:. Je vois trois possibilités : ou bien la console fait chier et garde une partie de la TOC du disque original en mémoire (ce qui donne au jeu des informations d'identification à propos du disque original qui a servi au swap au lieu des infos du gravé), ou bien le jeu a été hacké/rippé/traduit/combiné avec les pieds, ou bien ce n'est vraiment pas le bon disque qui a été copié.

Si t'as moyen de faire tourner un émulateur PlayStation sur ton PC (ou une vraie Play qui puisse le lire), faudrait vraiment vérifier que le jeu tourne correctement, si ce n'est pas déjà fait.

 

Merci, mais POPStarter ne tourne pas en mode PS1.

Bon courage à toi aussi. J'ai refoutu mon matos de bidouilles PS1 en route, incluant un CUSL2-C sous WinME, et je galère pas mal. Surtout à cause de ses ports USB lentissimes. Je n'ai pas assez long de câble ethernet pour bridger ce PC à mon PC principal. De toute façon, les prises de mon pauvre routeur sont toutes squattées.

 

Mais POPStarter ne fonctionne qu'avec les ps2 fat non ?

Ouais. PS2 fat uniquement, et DESR pour la beta privée.

Peut être qu'il pourrait aussi fonctionner sur une slim avec un HDcombo. J'en doute, vu que les drivers de $ony ne l'aiment pas et qu'il a même fallu créer des libs spéciales pour que les homebrews fonctionnent avec.

Je n'ai pas eu de retour concernant POPStarter + PStwo + HDcombo

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je pense que je vais abandonner vu qu'il n'y a pas de solutions vraiment faciles et qui permettent de jouer dans de bonnes conditions

 

le backup de xenogear en fr vient du site "playstation paradize", que je n'arrive pas à faire fonctionner sur émulateur

Modifié par diboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème : j'ai bloqué les deux capteurs de ma ps2 slim ainsi que le frein, mais je n'arrive pas à lancer PSXlauncher (qui ne reconnait pas le disque original que je mets dedans : "aucun jeu appuyez sur X")

 

D'ou vient le problème ?

 

J'ai localisé le problème : il vient des 2 capteurs de la ps2. L'un des deux doit être non bouché pour lancer le jeu original. Mais comment faire pour qu'il ne soit pas bouché au lancement mais qu'il le soit au moment du swap ?

Modifié par diboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai localisé le problème : il vient des 2 capteurs de la ps2. L'un des deux doit être non bouché pour lancer le jeu original. Mais comment faire pour qu'il ne soit pas bouché au lancement mais qu'il le soit au moment du swap ?

 

Au moindre capteur pas enfoncé, ta slim pensera que le capot est ouvert. Même si un sur les deux est resté enfoncé. Il faut impérativement que les deux soient maintenus enfoncés pour simuler un capot fermé.

Deux capteurs enfoncés = capot fermé

Un des deux ou les deux capteurs pas enfoncés = capot ouvert.

Il n'y a pas d'autre combinaison.

 

Il y a plusieurs moyens de ne pas se faire chier à tripoter les 2 pour passer du ouvert à fermé :

 

- Condamner celui en haut à gauche du chariot (près de la prise Ethernet); et maintenir celui du bouton power/reset en cas de besoin pour simuler le capot fermé (patafix pas recommandée, elle risquerait d'emporter le contact quand tu l'enlèveras ou de le condamner à force de fermer le capot).

 

- Court-circuiter celui en haut à gauche du chariot à l'étain; et se servir des moyens du bord pour bloquer celui du bouton power/reset quand il y a besoin de simuler un capot fermé (requiert le démontage)

 

- Court-circuiter celui du bouton power/reset à l'étain; et souder un interrupteur sur celui en haut à gauche du chariot (requiert le démontage). J'en ai deux slims comme ça.

Une a un bouton glissoir au cul (là ou il y a une sortie d'aération, en haut de la sortie audio/video).

L'autre a un bouton poussoir soudé sur une plaque d'époxy qui est vissée au filetage servant à mettre le socle vertical (au milieu du côté gauche). Ses deux fils passent par un même trou, servant à l'origine à visser un écran LCD (le trou au cul de la console, à côté de la prise de l'alim).

 

Si jamais tu démontes ta slim, profites en pour démonter définitivement le frein, c'est de la merde plus gênante qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes tes précisions !

 

Je pense que je vais condamner celui du fond, et essayer de trouver qqchose pour bloquer/débloquer celui qui est devant (je vais essayer avec un cure-dent)

 

Pour démonter le frein, je dois juste enlever le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le frein, je dois juste enlever le ressort ?

 

Je ne me souviens plus comment c'est fichu. Ouais, dans doute un ressort et une petite vis cruciforme. Faudrait l'enlever complétement. Le fait de n'enlever que le ressort fera surement que le frein frottera contre les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...