Aller au contenu

Demande précisions lecture backups PS2

Waats

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que j'ai lu l'intégralité des sujets épinglés. Cependant, j'ai toujours des questions car la variété des informations m'a quelque peu submergée.:fonsde:

En ce qui concerne le matériel, je possède une console PS2 Fat PAL dont le numéro de modèle est le SCPH-39004.

Mon ambition serait de pouvoir jouer à des backups PS2&PS1 afin d'économiser l'usage de ma lentille. Je ne souhaite donc pas jouer à des jeux gravés mais plutôt sur support externe (que ce soit USB ou disque dur). Je ne souhaite pas non plus démonter ou toucher au hardware de la console.

Mes questions sont les suivantes :

- De quoi ai-je besoin pour cela?

- Faut-il obligatoirement un adaptateur réseau?

- Faut il obligatoirement une MC avec freemcboot?

- Les jeux sont-ils tous jouables? La vitesse de lecture sur format externe suffit-elle pour jouer dans de bonnes conditions?

- Quel matos me conseillez-vous?

Merci d'avance.:pouce:

vue que tu veut pas de puce et économisé ta lentille fmcb et le mieux.

pour les jeux:

Les temps de chargement sur usb sont trés long (vidéo sacade),

par le réseau c'est correct ,

Par le hdd interne c'est rapide rien a dire.

Le mieux c'est fmcb + adaptateur réseau et dd interne.

Merci pour ta réponse.

Donc si je veux me lancer là dedans, je dois trouver une card free mc boot ou m'en faire une, acheter un adaptateur réseau pour PS2 et m'acheter un disque dur IDE. C'est bien cela?

ça demande quand même un certain investissement donc :heu:

hé oui c'est un investissement mais c'est ce qui y'a de mieux pour une ps2 compte 50 euro.

environ 15e l'adaptateur réseau (sa se trouve dans les cash avec de la chance , l'autre jour j'en ai vue un a 12e)

environ 40e le dd ide

la mc fmcb tu peut te la faire faire gratis , juste les frais de port .

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/installateurs-freemcboot-agrees-110534.html

ou a la place de la mc fmcb , si ta le dd tu peut installer fhdb (fmcb pour hdd) sur le dd , et tu peut le faire avec un dump de dd ps2 et t'on pc donc gratis ;).

je m'en suis refait une y'a pas longtemps pour 65e , ps2 v9 + manette + mc 8mo sony le tout comme neuf 30e au cach ; dd 80go 20e ; adaptateur réseau 15e ;)

Sinon mc fmcb et clé usb pour 10_15e , sa rame au chargement et sur les cinématique , et compatibilité pas top , mais pour apprendre a bidouiller la ps2 c'est une bonne soluce pas chére du tout.

Modifié par g.t.o

Ok donc en clair juste une adaptateur réseau et un disque dur...

Pour FHDB, il faudrait ceci (Sony HDDOSD (Browser update v2.00).

Qu'est-ce? Comment savoir si on l'a? Comment l'installer?

Mais pour utiliser ce DD, ne faut-il pas d'abord utiliser hd loader? Du coup ça ne marcherait pas non?

Quels sont les disques durs que tu conseilles?

Les jeux PS1 sont-ils compatibles?

Merci pour le temps consacré à mon porblème

Modifié par Waats

Pour FHDB, il faudrait ceci (Sony HDDOSD (Browser update v2.00).

Qu'est-ce?

sony hdd osd 2.00 c'est une maj du navigateur ps2 qui permets de voir le dd a coter des mc,

Comment savoir si on l'a?

Dans l'osdsys tu voit si ta la version 2.00 ,mais aucune console ne la d'origine il faut l'installer.

Comment l'installer?

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-installer-le-navigateur-2-00-sur-le-hdd-133741.html

mais il est pas obligatoire de l'installer fhdb suffit pour lancer l'elf de open ps2 loader (le meilleur loader de jeux usb , hdd et réseau )

Mais pour utiliser ce DD, ne faut-il pas d'abord utiliser hd loader? Du coup ça ne marcherait pas non?

hdloader c'est juste un loader de jeu , sa n'a aucune incidence sur fhdb et osd 2.00.

Pour les dd qu'importe un seagate ou maxtor ide fera bien ,

surtout pas de western digital (écartement pour le branchement mauvais)

Et les jeux ps1 j'y joue pas mais y'a deux bon ému ps1 pour ps2

Merci pour ces infos, je commence à sortir du brouillard.

J'ai encore des questions :

Dans la partie "3. Installer le navigateur 2.00 à partir d'une image d'un HDD ayant le navigateur 2.00 installé"

"1.Vous devez être en possession de votre dump (dé-zippé) avant de commencer."

Un petit lien pour cette manip?

Et dans la partie "Limitations", les jeux lagguent-il si j'ai plus de 40GB/137GB sur disque dur? si les partitions font plus que cette taille? Est-ce juste le browser qui va lagguer?

a partir de 40go (taille d'un dd officiel sony) , y'a des bug pour l'osd 2.00 a ce que je crois ,

(c'est pour sa que j'a juste mis un 80go demande a *******ass ou krHACKen il sont caller sur le sujet)

mais sa a peut étre changer depuis ,

sinon fhdb 1.93+ elf de opl ou hdl 48 bit = limite a 2to ;)

Modifié par g.t.o
a

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M