Aller au contenu

ps1 pal, jeux ntsc noir et blanc


Lucar

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, sa fais un petit moment que je me prend la tête avec les jeux ntsc sur une play1 ou psone pal.

 

Tous ce que je veux c'est jouer a des jeux originaux ntsc ps1 sur ma ps1/psone/ps2 slim pal.

seulement voila comme beaucoup le save, j'ai ce fameux problème qui fais que mes jeux sur ma tv plate comme cathodique se retrouve en noir et blanc.

 

J'ai tester sa sur 2 tv plate et une cathodique et le résultat est sans appelle, jeux ntsc en noir et blanc ou mulcicolor bien degeu.

 

j'ai sur ma ps1 un ps hacker 2000 mais sa change rien a l’affaire.

Pour ma play 2 j'ai le magic swap 3.6 ( cd dvd ) et un free mc boot avec psx luncher installer sur ma cler usb.

 

Bon pour ma ps1 j'ai beau utiliser le ps hacker, normalement voir avec la manip L1+ select , je me retrouve avec une image noir et blanc.

j'ai acheter un cable rgb bon marcher a 5 euro de la marque under contrôle, plaquer or hier et sa change rien, donc j'en conclue que c'est un faux.

 

Pour ma ps2, j'ai lu qu'avec mc free boot et psx luncher on savait faire aller des jeux import ps1 dessus, j'arrive bien au programme de psx luncher, mais quand je met mon jeux ntsc et que j’appuie sur X, plus rien, image noir.

 

Voila tout ce que j'ai utiliser.

 

ALORS, ma question la voici.

 

Je compte faire une commande d'un breaker pro 1.1 ps1, pour ma ps1 voir pour ma play 2, est ce que avec cette méthode j'aurai mes jeux ntsc en couleur ou cela va RIEN changer ?

 

( sur ma play 2 j'ai un écrant intégrer de la marque joyteck qui fais passer mes jeux ps2 ntsc en couleur ( enfin c'est un détail ) sur ma tv également, c'est sa que je comprend pas pourquoi UNIQUEMENT mes jeux ps1 ntsc passe en noir et blanc et UNIQUEMENT ceux la.

 

Voila, j'attend une réponse clair et précise, sa commence a me soûler de chipoter juste pour voir mes jeux import en couleur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi du comment je ne sais pas. Mais comme tu l'as déjà compris, il te faut un vrai câble RGB. Qui permettra d'avoir tous les jeux en couleur, et qui améliorera de façon notable la qualité d'image.

 

Si ta télé possède plusieurs ports usb, essaye l'autre. A ce que j'ai lu, sur une télé à plusieurs ports, un seule gère le RGB.

 

Je ne pense pas que le breaker pro résous le problème, à par si il a une option pour forcer le jeu en PAL. Mais de toute façon, tu perdrais l'avantage du NTSC (bandes noire, et jeu 10% moins rapide, un truc comme ça...).

 

Pour savoir si c'est un vrai câble RGB c'est simple. Tu lances un dvd vidéo original sur ta PS2 avec ce câble. Si l’image est verte, c'est un vrai RGB. Si l'image est normale, c'est un faux.

 

Sinon ça pourrait t'intéresser: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/tranformer-un-faux-cable-rgb-en-vrai-rgb-plan-de-montage-132437.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...