Aller au contenu

Bluetooth mourant...?


oMc

Messages recommandés

Le wifi n'a rien, dans le sens ou j'ai jamais de coupures ou de perte de connexion. Toutefois, j'ai constaté que le RSSI du wifi chutait de temps en temps à -70 dBm, bien qu'il soit le plus souvent à -50/60. Je suis à 2-3 mètres de la borne wifi et je suis simplement séparé d'elle par un mur pas très épais.

 

Oui, j'ai essayé avec une autre souris (le même modèle, mais flambant neuf). Cela n'a pas amélioré la force du signal.

 

Comme j'ai dit dans mon message précédent, je n'ai pas constaté de gros lag depuis hier soir... Mais la force du signal ne monte pas plus haut que -70, voire -65 dBm malgré que la souris soit à 20 cm du Mac. Ce qui reste donc très moyen.

 

J'ai fait un test ce matin : souris et iPhone côte à côte, à la même position habituelle de ma souris à mon bureau, et tous les deux connectés en BT au Mac. Résultat, iPhone à -50 dBm, souris à -70 dBm.

 

Ça écarte l'hypothèse du souci hardware venant du Mac... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour test (ce n'est pas une vraie solution de contournement), est-ce que tu peux tester le signal avec l'ecran du mac plié sous différents angles ? ou en posant la souris sur des angles differents egalement ?

 

Ceci pour verifier qu'il ne s'agit pas d'une antenne mal placé ou mal branché sur le module ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, j'aurais tendance à dire que le signal est meilleur lorsque l'écran est plié de telle sorte qu'il est plus proche de la souris. Ce qui est normal, je suppose, puisque ça rapproche l'antenne de la souris.

 

Aussi, ton hypothèse d'un mauvais contact antenne-module n'explique pas la différence de 20 dBm entre l'iPhone et la souris.

 

Pendant ce temps, toujours pas de lag depuis hier soir... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ca pourrait :D

 

En fait en transmission, l'angle de l'antenne est très important, tu peux perdre des dizaines de dBm avec un angle merdique.

 

L'angle de l'antenne de l'iPhone et celui de ta souris ne sont pas forcement les mêmes.... et la puissance du signal émis non plus par la même occasion.

 

Apres pour verifier la connexion de l'antenne c'est assez simple. Pour savoir si l'antenne est coupée/abimee au niveau de la charniere par contre c'est plus chiant.

 

Il faut savoir que niveau WiFi, vu qu'il y a entre 2 et 3 antennes ça compense les problèmes d'angles de réception du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas ouvert mon MacBook Pro. En fait, j'ai commandé il y a quelques jours une batterie neuve car la mienne commence à battre de l'aile (il lui reste 70% de sa capacité d'origine) et aussi parce qu'il y avait une bonne promo sur Amazon.ca, du coup je checkerais le BT au moment de remplacer la batterie.

 

Mais ça fait maintenant une grosse semaine que j'ai pas eu le moindre lag. Le problème semble avoir disparu aussi soudainement qu'il est arrivé... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

Après avoir disparu pendant une 10aine de jour, le problème est revenu début Janvier. Coïncidence ou pas, mes voisins d'en bas étaient absent pendant cette période de 10 jours. Peut-être un souci d'interférence avec leurs appareils wifi/bluetooth...?

 

Bref, tant pis, je me suis habitué à utiliser ma souris en mode filaire quand c'est requis, c.a.d. quand j'utilise le bureau en verre qui est chez moi.

 

Ce matin j'ai remplacé la batterie de mon MBP et j'en ai profité pour faire un grand dépoussiérage. J'ai rien vu d'anormal au niveau de l'antenne ou du module BT, mais bon, c'est pas coup d'oeil rapide qui fait office de diagnostic. Depuis, j'utilise la souris en mode BT, j'attends de voir si il y a une amélioration, mais je ne suis pas trop optimiste et à mon avis je vais la connecter à son câble dans pas longtemps ;) EDIT : voilà, micro-lags de retour quand je travaille à mon bureau en verre, mode filaire ON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...