Aller au contenu

Bluetooth mourant...?


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

Ma config :

- Macbook Pro 13 pouces, 2010

- Razer Orochi 2013

- OSX Mavericks 10.9.1

 

Le problème :

 

Depuis 8-10 jours j'ai remarqué des mini lags au niveau du pointeur de ma souris lorsque utilisée en mode Bluetooth (pas de problème en mode wired).

 

Le problème survient surtout lorsque je suis à mon bureau, le Macbook et la souris sont séparées par la base du bureau qui est en verre. La force de la connection BT (le RSSI) entre les deux périphérique oscille entre -75 et -85 dBm et je constate des lag.

 

Lorsque je travaille ailleurs et que la souris est juste à côté du Macbook, je suis à -60 voire -65 dBm environ et là, pas de soucis majeur à l'usage. Bref, ça commence à m'énerver suffisamment pour que j'utilise la souris en mode wired lorsque je suis à mon bureau.

 

Ce que j'ai essayé :

 

- échange de souris contre une neuve, même souci, donc la souris n'est pas en cause.

 

- clean install de OS X Mountain Lion, supprimer les drivers Razer, etc, rien n'a permis d'améliorer la puissance du signal. Donc apparemment ce n'est pas un problème software.

 

Je commence à me dire que le module BT de mon Macbook serait peut-être en train de fatiguer, et j'envisage de le remplacer...

 

D'où ma question : est que qu'une puissance de -80 dBm c'est si pourrave que ça ? Même -65 dBm lorsque la souris est à genre 10-15 cm du Mac, d'ailleurs. Si j'en crois quelques lecture, autour de -70 ça commence à vouloir dire que la connection est moisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais envisager de changer les deux. C'est pas super cher quand ça vient de Chine (~40$ pour les deux).

 

Ça a l'air légèrement difficile de remplacer l'antenne par contre... Je vais peut-être commencer par le module et voir ce que ça donne.

 

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer le câble en même temps...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaie de couper le wifi, j'ai des interférences entre le signal Wifi de ma box et ma souris sans fil MS. Quand personne tire sur le wifi tout va bien, mais dès que ça surf depuis iPhone/iPad ou le iMac en wifi, j'ai la souris qui saccade :(

 

T'as peut etre le meme soucis!

 

 

PS: probleme constaté depuis Windows 7/8 et MacOS 10.8 -> 10.9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, je reste à -80 dBm lorsque j'utilise mon bureau en verre et ça monte à -65, -70 dBm, lorsque la souris est à côté du Mac.

 

Hier soir, je bossais dans le salon, à moins de deux mètres de notre borne wifi, et pas de soucis. La souris était juste à côté du Mac, dans la configuration ou j'ai le meilleur signal.

 

Mais encore là, un signal de -65 / -70 c'est loin d'être fameux si j'en crois cet article.

 

Quelques recherches sur Google et je vois que je ne suis pas le seul concerné...

 

J'vais me faire une partition Bootcamp et installer un p'tit Windows 7 histoire de voir si j'obtiens un meilleur signal ou pas, juste par curiosité. Si c'est tout aussi merdique, j'aurais un peu plus la certitude que je fait face à un problème hardware.

 

EDIT : ah oui, aussi, mon signal RSSI pour le wifi oscille entre -30 et -50. Je suppose que c'est plutôt bon et je n'ai jamais de soucis notable en wifi. Pourtant, c'est le même module/antenne qui gèrent wifi et BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même avec la borne wifi sur off, le signal n'est pas meilleur.

 

Mon test avec W7 ne m'a pas beaucoup avancé... =/ D'une, je n'ai pas constaté de gros lag durant mes 30-45 min de test, de deux, impossible d'obtenir la puissance du signal : les drivers Broadcom utilisés par Bootcamp ne donnent pas cette information...

 

Et là en ce moment même je suis sous OSX et ça fait 30 bonne minutes que je n'ai constaté aucun lag alors que je suis dans la configuration où j'en observe d'habitude... Le signal tourne autour de -70 dBm.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu du mal à reproduire le souci et à en isoler l'origine... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...