Aller au contenu

Pb lecteur PSTWO


yoZe

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

je possède une pstwo pucée avec une MODBO 530 qui a des problèmes de lecture dvd et cd. Le lecteur devient de plus en plus capricieux et ça devient compliqué pour lancer le moindre jeu.

 

Je pense donc changer la lentille seulement j'ai eu la brillante idée, il y a quelques années d'enlever l'étiquette sous la console.

J'ai ouvert le bousin pour relever le modèle de carte mère, il s'agit d'une GH-035-11, la console datant de 2004, à priori c'est une v12 en SCPH 70004 (EUR). Ma console est pucée avec une MODBO 530. Je vois qu'il est nécessaire de mettre en place un fix pour ne pas avoir de problèmes sur le bloc optique. Seulement je ne vois pas bien à quoi ressemble ce fix et si il a était mis en place sur ma console.

 

J'ai fais quelques photos si ça peut aider :

http://www.casimages.com/img.php?i=131219030441719734.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=131219030544914714.jpg

Merci.

Modifié par yoZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide.

Voici une photo de l'autre côté de la carte mère :

 

"][/url]

 

Donc si j'ai bien compris je dois y mettre un subzero fix et changer la lentille ? D'autres composants auraient pu morfler ?

Merci.

Modifié par yoZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Mis à par l'optique, tout doit rouler. Enlève les 2 résistances qui servent à rien et installe le subzero.

 

Pour une installation plus simple, tu peux fixer le subzero à la carte mère avec du scotch double face (sur un endroit sans composants) puis relier le subzero et la carte mère avec des fils. Beaucoup de gens ont eu des problèmes en le soudant normalement.

 

Et si tu n'as pas déjà installé une puce, entraine toi sur un vieil appareil HS. Un composant, ça saute vite.

 

Sinon le montage de la puce est pas terrible terrible. Les fils doivent être dénudés de 5 mm alors qu'ils sont soudés sur des points de 1 mm à tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions. J'use du fer à souder de temps à autres mais pas pour des composants aussi petits, plutôt pour faire des capkits sur des platines de crt. Tu peux m'aiguiller sur quel type de fil électrique je dois commander ?

 

Sinon je viens de commander un subzero fix, c'était la galère à trouver à l'unité.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fil comme celui là: Met@Shop

 

Sauf que là, il y a de l'étain en plus.

 

Sinon, c'est déjà bien d'avoir réussi à en trouver un si tu veux mon avis. Ça doit plus beaucoup rapporter d'en vendre.

 

Vu ton expérience en soudure, entraine toi avant. Ne prend pas exemple sur ta puce. Tout ce qui est dénudé, doit être soudé. Donc les fils sont très peu dénudés. Et en t'entrainant, tu verras si ton fer chauffe pas trop. Ce qui ferait "sauter" les composants/pistes.

 

Les points où ce sont des VIA (les trous entourés de cuivre) l'étain aura du mal à accrocher. Gratte gentiment le cuivre ça accrochera mieux. Comprend bien le montage du fix (il diffère selon la console). Et gaffe à la piste qu'il faut couper sur le carte mère de la console. C'est petit.

 

Sur la bloc optique, si il est neuf, tu aura une boule d'étain à enlever. C'est une protection des diodes laser pour le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...