Aller au contenu

puce saturne


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut a tous,

voila j'ai ma saturne,et j'aimerait bien la switché.Donc je voudrait savoir ou je pourait faire sa et a combie?? y a t'il un cdboot pour jouer au jeux graver sur saturne? Merci de vos réponse!

 

Amicalement,Evilclad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Si tu as une Saturn européenne modèle 1, un bout de scotch te suffira (il te faudra juste utiliser la technique du "swap" ), je t'expliquerais si tu as cette console là...

 

Pour distinguer une modèle 1 d'une modèle 2, regarde les boutons "power" et "reset", s'ils sont de forme ovale, c une modèle 1, s'ils sont rond, c une modèle 2, et là il te faudra une puce obligatoirement (et je te recommande aussi un switch 50/60Hz)

 

Si tu as des kestions sur la Saturn, je te recommande vivement ce site dédié à cette console :

 

http://sscollection.satakore.com/[/b]]http://sscollection.satakore.com/

 

Tout ce que tu as à savoir est expliqué soit sur le site, soit sur son forum, farfouille un peu

 

PS : t'es le même Evilclad que sur AnimeDonkey et Asia Vision ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut,Dévilman

lol j'était loin de m'imaginer de te trouver ici,lol ouais c bien moi le meme.

Sinon ma saturne les bouton son bien ovale,mais j'ai jamais eu la swap donc je vois pas comment faire marcher avec du scotch.

 

Ps: j'ai regarder le site et le forum il,y a pas mal de covers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

OK alors, pour faire la technique du swap, faut ouvrir ta console (je veux dire, l'ouvrir vraiment, la dévisser), trouver le bouton qui indique à ta console quelle est ouverte ou fermée, ce petit interrupteur se trouve juste au-dessus à gauche du lecteur CD (tu verras, le capot du lecteur a un petit allongement qui appuie sur ce bouton quand tu le refermes)...

 

Il faut maintenir ce bouton appuyé, d'où l'utilité du scotch, n'hésite pas à en mettre beaucoup, il faut que ce bouton reste toujours maintenu enfoncé...

 

Une fois ceci fait, referme ta console et tu peux jouer aux jeux jap', US ou copies en utilsant la technique dite du "swap" :

 

- mets le jeu auquel tu veux jouer dans la console et allume-là (en laissant le capot ouvert, de toutes façons, la console se croit fermée) ;

 

- au bout de qques secondes, tu entendras une sorte de crissement indiquant que la lentille se déplace, à ce moment là, enlève ton CD de jeu et mets un original DE LA MêME NATIONALITE QUE LE JEU AUQUEL TU VEUX JOUER ;

 

- ensuite, tu entendras le même crissement que précèdement, à ce moment-là, enlève le jeu original et remets ta copie et referme la console, si ton timing a été bon, le jeu démarrera

 

Par contre, j'ai oublié de préciser, si tu veux jouer à des copies US ou jap', faudrait que tu installes un interrupteur particulier qui permette de choisir si ta console est en mode jap', US ou euro, 50 ou 60Hz...

 

Je pense pas que ce soit difficile à faire soi-même si t'es habitué à la soudure, au pire, trouves un pote doué en soudure qui pourra te le faire, le matériel nécessaire (interrupteur, fils) devrait pas coûter plus que 2 ou 3 euros et les plans sont dispo sur le net

 

Si tu as peur de bidouiller ta console pour mettre l'interrupteur, ya un autre moyen très facile de jouer aux jeux US et jap', avant de les graver, il te faut un programme qui te permet de changer la nationalité d'une iso (Satcconv fera très bien l'affaire, je te l'enverrais)

 

Par contre, tu ne les auras pas en 60Hz... mais bon, c toujours mieux que rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je te remercie de ton super tutorial,je pense que je vais la souder moi meme en cherchant un bon site qui donne les plan de la console! En tout cas merci bien l'ami j'ai tout piger!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

De rien, si t'as un problème, n'hésite pas à demander

 

Mais j'ai pas compris, tu veux souder koi, la puce ou un interrupteur ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...