midou006 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 bonsoir tout le monde je voudrai avoir votre avis sur ces composant, car je voudrai faire un montage de pc ; carte mère :ASUS P8Z68-V PRO processeur : Intel Core i7 2600K RAM: corsaire dominator 3* 2Gb la 2600Mhz boitier cooler master HAF 922 je compte aussi maitre un disque SSD pour le système merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 C'est pas un mauvais CPU loin de là, mais prendre un 2600 k en 2013, je suis pas pour que ce soit la meilleure chose à faire. Le 2600k ne prend pas le triple channel. Il n'y a que les processeurs ultra haut de gammes qui le gèrent je crois. Du coup je me demande si va va pas bloquer le dual channel si tu met trois barrettes dans cette config. Et pour moi, une RAM de cette vitesse ne sert à rien. Surtout avec un 2600k. Quoi que, même avec un 4770k, ça doit pas beaucoup augmenter par rapport à de la 1800 à part dans les benchs. Je penserais plutôt que se serait mieux de prend 2*4 Go 1800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midou006 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 bonjour désolé pour le retard du retour, super occupé j'ai essayé de prendre en compte ce que tu ma demandé snake pour la RAM c'est vrai que c'était un peut trop pour le CPU les nouvelles series coute trop chere pour moi ( donc je préfere un cpu de deuxieme génération mais le plus puissant ) si vous avez des suggestions ... je suis preneur donc, mon choix à été fait carte mère :ASUS P8Z68-V PRO processeur : Intel Core i7 2600K RAM: corsaire vengeance 2000 Mhz ( en noir ) boitier cooler master HAF 922 ( serie limité en rouge ) ventilo processeur : be quiet dark rock C1 advanced alimentation : x strike aerocool 80plus de 600 watts disque pour le systeme : samsung 840 pro series de 120 Go en ce moment je me heurte au choix d'un disque dur je n'arrive pas à me décider quoi choisir comme disque dur interne 3.5 de 2To ( j'aurai besoin de 3 ) pour le budjet ca ne doit pas dépassé 100 euro le dd donc j'ai vue surtout les dd segate qui mon l'aire pas mal du tout http://www.ldlc.com/...PB00126129.html http://www.ldlc.com/...PB00148225.html ainsi que les WD comme : http://www.ldlc.com/...PB00138197.html http://www.ldlc.com/...PB00133400.html je vais les utilisé pour stocké des fichiers la plupart des ficiers iso que j'utiliserai de temps à autre meme si mon pc est éteint une soiré chaque semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Pour le 2600k en occaz pourquoi pas. En neuf je le trouve de 299 à 320€. Le prix du dernier 4770k quoi. Après si tu as trouvé moins cher qu'un i5 4670k (on trouve à moins de 200€) en neuf, oui aussi. Mais un 4670k est supérieur en jeu face au 2600k. En gros, ça dépend du prix de ton 2600k. En occaz ok, en neuf, faut voir. Pour l'alim pas confiance. On trouve même pas de véritable test. Préfère un truc du genre: Test alimentation Cooler Master G550M - Alimentations : Conclusion - CowcotLand Pour les DD, pour du stockage, pas besoin de se prendre la tête pour trouver le plus rapide. Les differences entre modèles sont tellement faible, que je ne pense pas qu'on s'en rende bien compte. Sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00125908.html 108€ et tu as tes 3 T. Je sais que ça dépasse de 8€, mais faut pas déconner, sur le prix total de ta machine, 8€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midou006 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 merci pour la réponse snake le 2600k je vais l'avoir à 170 euro neuf pour l'alimentation, la marque est assez connue dans la scene, non ? pour les DD j'aurai besoin de 6 To, et comme j'ai peur des pertes de données je préfere fractionné en 3 donc 2*3To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Il est préférable de prendre des Disques de 2To. Au delà de 3To la fiabilité est moins bonne. Personnellement je te conseillerais de prendre un SSD pour l'OS. Même un SSD de non compétition ( comme ce Sandisk). Ça serait bête de se limiter en vitesse à cause d'un mécanique. Pour le storage pur selon tes préférences. Seagate : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (ST2000DM001) : achat / vente Disque dur interne sur ldlc.com Wester Digital : WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s (WD20EZRX) : achat / vente Disque dur interne sur ldlc.com Par contre je ne comprends pas. Si tu as besoin de 6To et du double. Pourquoi partir sur 2*3 To ? Ca serait plus logique de faire 4 * 3To (12 To). Ou alors tu pars sur du RAID 1 si tu veux sécuriser tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 merci pour la réponse snake le 2600k je vais l'avoir à 170 euro neuf Le core i5 4670k est trouvable à 195€. Intel Haswell Processeur Core i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte: Amazon.fr: Informatique Plus performant en jeu. C'est même le plus puissant processeur pour les jeux actuellement. kif, kif avec le 4770k. Sans parler des 6 ports usb 3 natifs, et du fait qu'un SSD fonctionnera plus vite (javais vu si je me rappelle bien, que seul les chipsets pour les ivy bridge et haswell étaient capables de ne pas brider un SSD. Bon à mon avis, mis à par dans les bench, on doit pas s'en rendre compte). Car les cartes mère haswell ont un chipset plus évolué. Après tu fais ce que tu veux. Tu demandes conseils, je donne mon avis. Pour la marque de l'alim, jamais entendu parlé. On trouve même pas de test dessus. J'ai juste trouvé un test sur la même modèle mais en 800W. A la fin du test ils disaient d'éviter ce modèle. Pour les choix des DD, Hamato à l'air de bien s'y connaitre. Perso je me fou un peu des DD maintenant. J'ai presque rien à stocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midou006 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 ok , je vous remercie pour le processeur je reste sur le 2600k pour l'alimentation je vais essayer d'en voir une autre sinon pour les DD j'aurai besoin de 6 Go. et je suis penché vers le segate 2to Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant