Aller au contenu

metagames se meurt?


hornet02

Messages recommandés

Salut sa fait un moment que j'ete priver d'internet et j'ai l'impression que le forum et mort. Juste des noob que l'on dois aider car l on casser leur console ou leur tel. (voir ma derniere discussion.) Desoler pour les faute j' ai plu de pc donc sur un gsm c'est pas super.

Merci a vous tous de pas m'avoir banni. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design du forum n'est pas le problème à mon sens.

 

Sa raison d'être (et c'est ce qui le distinguait des autres) c'est le hack et la bidouille. Voilà pourquoi les "noob" comme vous dites passent dans le coin en cas de casse de matos. Or, depuis la génération PS3/X360 et plus généralement les consoles "connectées", le hack et la bidouille sont pour ainsi dire presque impossibles, trop compliquées ou n'ont pas grand intérêt. Conséquence : Metagames n'a pas sa place avec les consoles actuelles que sont PS3/X360 et PS4/XOne et vit donc de ses dernières infos du hack concernant la génération 128 bits (PS2/Xbox) et les plus anciennes (8-16-32 bits).

 

Personnellement, je ne verrais donc pas l'interêt de faire évoluer le site parce que les consoles actuelles ne se bidouillent (quasiment) pas. De plus, je ne crois pas qu'on puisse faire évoluer le site pour moins le centrer sur la bidouille et un peu plus vers les jeux vidéo eux-mêmes : la concurrence est trop bien implantée et Metagames ne serait qu'un énième site voué à un échec certain.

 

Ensuite on a le cas particulier des consoles portables, surtout celles de Nintendo. Mais là il n'y aurait je pense pas grand chose à dire de nouveau : une fois le hack fait il n'y a plus rien à en attendre au niveau bidouille.

 

 

Metagames, je le vois personnellement comme un site "d'archives" et de référence pour tout ce qui concerne le jeux vidéo (niveau hardware) depuis ses débuts jusqu'à la génération 128 bits inclus. Bref, un site d'oldies et abandonware.

 

S'il fallait le recentrer sur les jeux, je crois qu'il serait plus judicieux que ce soit sur les anciens jeux (jusqu'à la génération 128 bits) et éventuellement l'émulation.

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Backchich, c'est un très bon site/forum d'archives. C'est d'ailleurs pour cette raison que les noob comme moi peuvent le trouver aujourd'hui.

 

après j'ai aussi remarqué un déclin des forums de jeux-vidéos en général, voire un déclin des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas repasser par ici, manque, de temps, et plus de console, etc...

 

Je constate avec regret que le portail n'as plus de news depuis longtemps, et que le forum meurt peu à peu.

 

Le temps est bien loin ou metagames était un des principaux concurrent de logi-sunrise et de gueux (aujourd'hui gx-mod).

 

Ayant toujours mon statut je vais essayer de mettre des news de temps en temps, mais je ne promet rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec regret que le portail n'as plus de news depuis longtemps, et que le forum meurt peu à peu.

 

Le temps est bien loin ou metagames était un des principaux concurrent de logi-sunrise et de gueux (aujourd'hui gx-mod).

 

Metagames n'a jamais été un site de news de toute façon, c'est le forum le moteur du site, pas son portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...