Aller au contenu

Des questions sur ps3mca et l'adaptateur de memcard


just_elisha

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous ! :)

 

Je visitais souvent ce forum sans être inscrit, quand je cherchais des infos sur la PS2. Il y a quelques jours, j'ai reçu un adaptateur de carte mémoire PS2 vers PS3, un officiel de chez Sony. Cependant, j'ai quelques questions sur l'outil pour installer FMCB à partir de cet adaptateur :

 

- Suis-je obligé de formater la carte pour installer FMCB?

- Une fois installé, FMCB peut être lancé sur n'importe quel modèle ? (j'ai une Fat et une Slim)

- Peut-on déplacer des sauvegardes sur son PC à partir de l'adaptateur de cartes mémoires ?

 

Merci d'avance pour les futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le problème, c'est que j'ai deux CM que j'utilise. Je ne peux pas copier de carte 1 à carte 2 les sauvegardes (mêmes jeux pour différentes saves, copie non autorisée et autres choses). Il faut donc que j'utilise les lignes de commande avant de formater ? Et il faut obligatoirement formater ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on reprendre ses "saves" pour les replacer dans la carte ?

Les cartes 64MB, ça me dit pas trop, je préfère avoir de l'officiel. Et si mes sources sont bonnes, l'adaptateur ne permet pas d'installer FMCB sur une 64MB.

 

J'ai une Fat SCPH-39004 et une Slim SCPH-77004 (je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le lecteur est semi-HS. Il ne lit que les CD bleus)

Et aussi, j'ai possibilité d'installer FreeMCBoot sur la console, j'ai vu qu'il n'est pas obligatoire de formater sur la PS2... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois acheter une autre carte mémoire?

Pour le HD interne ça sera pas possible, je n'ai pas d'adaptateur réseau :/

Pour le HD externe, il faut formater en fat32 et utiliser le format USBAdvance/Extreme pour les jeux ? Le fichier ISO se convertit en fichier USBAdvance ?

 

Et aussi, si j'ai possibilité d'installer FreeMCBoot sur PS2, est on obligé de formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un système facilement échangeable entre Fat et Slim, et vu que Expansion Bay n'existe plus sur Slim, j'utiliserai une clé USB de grande capacité (pour plein de raisons mais ça ne sert pas à grand chose d'entrer dans les détails)

 

Alors c'est parti pour une autre 8MB/16MB, dédiée à FreeMCBoot. Impossibilité de déplacer certaines données, donc je n'ai pas le choix

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le up mais je ne vois pas l'utilité de faire un nouveau topic

 

Quand je défragmente les jeux avec Defraggler, PS2ESDL dit quand même que le jeu est fragmenté. Si j'ignore, soit j'ai un écran noir, soit j'ai le "Chargement" sur Def Jam FFNY qui reste à l'infini. Ma clé USB a une lumière qui indique si elle est active et ça ne s'allume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ps2esdl à bien un format spécifique. Normalement il faut convertir l'iso/jeu avec le logiciel PS2DCDMP qui nous donne un format(.pdi) spé à ps2esdl. Les jeux convertis gràce à usbutils sont également reconnus.

 

Si je me rappel bien y'à une option en appuyant sur triangle pour évité qu'il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...