Aller au contenu

Aide pc à monter.


Mellma

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mon précédent pc portable. Je pense me ré-orienter vers un pc fixe.

C'est pour du jeux. (League Of Legend, Counter strike surtout.)

 

Je compte mettre environ 400€ pour la tour.

 

Alors j'avais pensé à :

 

Processeur AMD Fx6000 black edition (3.5Ghz) ~102€

Carte mère Gigabyte GA-78LMT-S2P ~ 40€

Mémoire DDR3 Corsair Value Select, 4 Go, PC3-10600, CAS 9 ~ 35€

Carte graphique HIS Radeon HD7770 OC IceQ X Turbo ~100€

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 7200 tpm ~ 55€

 

Ce qui fait pour le moment ~332€.

 

Je sais pas encore trop quoi prendre comme Alim et boitier. Si vous avez à me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snake de ta réponse.

 

Effectivement je voulais dire un fx 6300.

Et tu as raison pour un port usb 3.0.

 

 

Que penses-tu de ce boitier ? Cooler Master Force 500 + alimentation 500W (FOR-500-KKP500) : achat / vente Boîtier PC sur ldlc.com

En plus il y a une alim.

Et cette carte mère est bonne aussi nan ? ASRock 960GC-GS FX (960GC-GS FX) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce boitier, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'alim. Et tu ne trouvera pas de test dessus.

 

Donc je dirais: Je ne sais pas trop. Plutôt assez méfiant sur l'alim.

 

 

Pour la CM, il y effectivement écrit usb3 tout en haut, mais ils sont où? Les sub 3 à l’arrière doivent être bleu. Et dans la fiche du produit, il n'y a nule part écrit usb 3.

 

Et quand je vois ça:

Prise en charge des processeurs de socket AM3+ et AM3 : AMD Phenom II X6 / X4 / X3 / X2 (sauf 920 / 940) / Athlon II X4 / X3 / X2 / Sempron

 

J'ai l'impression que c'est une vieçille carte mère. Du coup à ce demander si elles est compatible avec le FX. Et si compatible, si il faut pas flasher le bios.

 

La carte la moins chère sur LDLC avec 2 usb 3 à l'avant et l’arrière c'est celle là: MSI 760GMA-P34 (FX) (760GMA-P34 ) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com

Mais c'est du micro ATX.

Par contre il faut avoir le bios à la version 25.0 du 2013-05-28 pour que le CPU passe. Qu'elle serait la version du bios de la carte mère si tu commandais? Aucune idée. Si bios trop ancien, ça fonctionnera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du BIOS c'est un peu plus complexe que ca.

 

Si le BIOS n'est pas a jour avant l'installation, il se peut également que la carte démarre tout de même mais avec des spécifications processeurs incorrectes. Il sera dans ce cas possible de mettre a jour le BIOS afin de tout mettre en ordre avant l'installation. C'etait par exemple le cas des carte mère en chipset i945 annoncées compatibles à la sortie des Core 2 Duo.

 

En ce qui concerne le format, les deux carte mères que vous montrez sont de toute manière MicroATX, après est-ce un probleme je n'en suis pas sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...