Aller au contenu

Probleme M5A99X evo


venturarobin77380

Messages recommandés

Bonjours,bonsoir tous le monde :)

 

Je vous expose mon soucis, comme dans le titre, j'ai un problème, quand je débranche ma tour du secteur, (pour la déplacer ou autre), quand je la rebranche et je je la rallume, la LED CPU s'allume et l’écran reste noir, le seul moyen pour résoudre ce problème c'est d’ouvrir la tour, de débrancher la prise d'allim de la carte mère encore allumer (la prise avec 24 ou 36 pins je sais plus (sur le coter))puis de la rebrancher (plutôt barbare je l’avoue) et seulement a ce moment, je peut allumer l'ordi, accéder au bios, re-régler l'heure/date (qui sont remis d'usine) puis relancer mon ordinateur.

 

Donc voila , je remercie grandement les âmes charitables qui répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, ba je jetterais un coup d’œil aussi (même si c'est un peut chiant ( c'est une scout cm-storm de cool master les boutons sont pas facile d’accès)) + en faite si elle reste sur secteur , elle démarre sans problème , c'est seulement quand je débranche la prise. Au passage , des conseilles pour une allime ? la mienne fais 400Watt c'est peut-être un problème pour ma config nan ?

 

mais ok je regarderais ça ;)

Modifié par venturarobin77380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas au niveau du panel de ta tour, mais directement sur la carte mère.

Mais bon, si elle ne démarre pas que lorsque tu la débranches, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Certaines vieilles alims ATX étaient capricieuses et se mettaient en sécurité lors de petits problèmes électriques, la tienne en fait peut-être partie.

Après, c'est très curieux que tu perdes la date et l'heure.

Ta carte mère peut avoir aussi un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...