Aller au contenu

Rip de GranTurismo 4 avec USBUtil


Kim_Kaphwan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai cherché sur le forum et pas trouvé de réponse à ma question. :(

Voilà, je veux passer en ISO ma collection de jeux PS2 en utilisant USBUtil.

Cependant, j'ai déjà un petit souci avec Gran Turismo 4. J'ai mis le jeu dans mon PC, lancé USBUtil, fait mon rip avec les options suivantes :

 

 

Le logiciel fait son travail, et je décide de vérifier l'ISO obtenue avec ce même logiciel. Je fais donc "Structure checkup" et j'obtiens :

 

 

Ensuite, en faisant "FILES: Configuration" puis "See current configuration" j'ai ce qui suit :

 

 

Et là, je pleure. :cry:

Pourquoi qu'il me met statut : modifié et une différence de plus de 2 GO entre l'original et le courant?

Ça à quelque chose à voir avec le fait que Gran Turismo 4 soit sur un DVD9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripper c'est pas convertir un DVD en ISO sur son PC? :'(

Je sais bien que c'est normal que ça fasse plus qu'un DVD5, mais ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle il me met un statut modifié alors que le jeu est un original.

Sinon, je compte envoyer ça sur un HDD via WinHIIP ou autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripper c'est pas convertir un DVD en ISO sur son PC? :'(

Je sais bien que c'est normal que ça fasse plus qu'un DVD5, mais ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle il me met un statut modifié alors que le jeu est un original.

Sinon, je compte envoyer ça sur un HDD via WinHIIP ou autres. ;)

 

Ripper, c'est ça, mais c'est aussi : dégrossir un iso en enlevant fichiers inutiles (dummies)... pour que ca prenne moins de place.

 

Refais ton iso avec autre chose comme log, je ne suis pas sur que celui que tu as fait ait les deux couches (DVD9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec ImgBurn, j'ai eu le même résultat. Puis je me suis pencher sur UltraISO qui m'as fait un ISO de 3,09 Go. :fou:

 

En vérifiant cette ISO avec USBUtil, il me met un statut: Normal :fonsde:

 

 

Le truc c'est que UltraISO a une option "Activer filtre ISO" de coché pour arriver à ce résultat et quand on décoche on se retrouve avec une ISO de 5,27 Go mais dont le statut passe à modifié. :heu:

 

Sur "redump.org" j'ai vérifié la taille exacte de l'ISO originale de Gran Turismo 4 version SCES-51719, et je trouve size : 5660540928 bytes sur cette page

Cela correspond à mon premier dump qui me donnait ce résultat :

 

 

Je soupçonne USBUtil d'être à coté de la plaque. :D

Modifié par Kim_Kaphwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...