Aller au contenu

Port mSATA sur carte mere :)


Valiran

Messages recommandés

Plop à tous!

 

J'ai une Gigabyte z77x-UD5H avec un port mSATA.

J'aimerai savoir à quoi il sert...

 

Sur certain site ils disent que ça sert que pour du caching, sur d'autre que c'est comme un port standard, que ce qui est branché dessus est vu comme un disque SATA basique.

 

Quelle est la bonne information?

 

Je cherche à savoir ça parce que je vais devoir modder un Macbook Air fin 2008 (avec un hdd 4200rpm dedans) pour lui coller un SSD, et le meilleur choix est un SSd au format mSATA (pour les soudures à faire et la place).

 

Seulement, si ça mrache pas, j'aimerais pas me retrouver avec un disque mSATA sur les bras. Donc si sur ma carte mere il sera vu comme mon Samsung s830 pas de soucis, mais s'il sert juste de caching osef...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien.

 

Sinon quand je lis ça:

 

d’autant plus que bon nombre de SSD mSATA se destinent à la mise en cache et non pas au stockage des données.
Comparatif de SSD mSATA pour Ultrabook - Introduction

 

Je me dis qu'il existe des SSD en msata qui sont pour le stockage.

 

Une recherche rapide sur ldlc, me donne des SSD msata de 20 Go. Vu la faible capacité, ce doit bien être des SSD pour le caching. Il y avait un kingstom de 128. Donc lui ne doit pas être pour du caching.

 

Bref je dis ça je dis rien, moi et les portables/transportable/etc... C'est juste pour discuter on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait sur les portables, genre Ultrabook le mSATA sert pour le "stockage" (façon de parler pour du SSD), mais je me demande si un port mSATA sur une carte mere classique comme la mienne la Z77x-UD5H ne sert pas pour le caching.

 

j'ai cherché sur le net, et lu le manuel c'est pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-z77x-ud5h_e.pdf

 

Page 11 :

 

[font=Courier New][size=2]1 x mSATA connector[/size][/font][font=Courier New]
[size=2]* The SATA2 5 connector will become unavailable when the mSATA connector is installed with a solid state drive[/size][/font]

Etant donné que c'est un port mSATA partagé logiquement avec un port SATA classique, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas servir de stockage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...