Aller au contenu

achat pc portable conseil


evil93

Messages recommandés

bonjour , j'aimerais m'acheter un pc portable dans les 500e que me conseiller vous en sachant qu'il va me servir pour de la bureautique mais aussi de temps en temps des jeux donc j'attend vos conseil , a oui de préférence avec Windows 7 ( car je crois que sa ce fais plus ) et aussi écran 17

 

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un portable c'est de la merde. Mis à part exception, ou prix de fou: ça rame, c'est pas fiable dans le temps. Pour le jeu, faut y mettre un prix indécent...

 

La durée de vie moyenne d'un portable est de 3 ans. Si par miracle il n'y a pas de problème d'écran, nappe écran, interveur, clavier, faudra quand même le mettre en pièce pour le nettoyer au bout d'environ 3 ans. Car il se mettra en sécurité pour la chauffe. Et faut pas être un manche pour en ouvrir un.

Pour certains, on nettoie la ventilation facilement. Le dernier que j'ai ouvert, j'ai dû même enlever le dissipateurs du CPU/GPU pour pouvoir enfin déboucher la ventilation. Portable totalement mis en pièce, avec ses 25 kilos de vis. Celui là, m'aura laissé un souvenir inoubliable...

 

Après c'est sur, on peut pas transporter des PC fixes...

 

Bon après mon coup de gueule, ce lien pourra peut-être t'aider: Choisir son ordinateur portable, comparatif PC portable

 

Datant du 30 septembre. Donc très récent.

 

Par contre ça devient de plus en plus dur de trouver du Win 7. Et les PC (portable et fixe) qu'on m'a fait faire acheter, n'avaient pas la clé collée du Win 7 préchargé sur le PC... Par contre fournissaient les disques pour installer Win 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Pentium 2020M : 2,4 GHz / 2 coeurs / 2 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré (650 MHz)

 

Il est daubé ton ordi. Bureautique oui, avec patience. Jeu pas plus que le démineur/freecell.

 

Part du principe qu'à 500eur un portable ça joue pas. Ca surf, ca bureautique, ca multimedia, mais ca joue pas :)

 

Pour jouer part au minimum sur du 700. En dessous tu joueras pas, ou très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 700 personnellement je trouve que c'est dur de trouver quelque chose d’intéressant.

 

Ces histoires avec Windows Vista et Windows 7 m'ont toujours fait rire, il n'y avait aucune réelle raison pour que les gens encensent ce dernier au détriment du premier, j'utilise d'ailleurs encore une machine Vista sans aucun problème de performance, compatibilité ou autre ...

 

Windows 8.1 est une update gratuit a Windows 8, il permet de remettre le bureau en démarrage automatique et réintroduit une sorte de menu démarrer entres autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un portable c'est de la merde. Mis à part exception, ou prix de fou: ça rame, c'est pas fiable dans le temps. Pour le jeu, faut y mettre un prix indécent...

 

La durée de vie moyenne d'un portable est de 3 ans. Si par miracle il n'y a pas de problème d'écran, nappe écran, interveur, clavier, faudra quand même le mettre en pièce pour le nettoyer au bout d'environ 3 ans. Car il se mettra en sécurité pour la chauffe. Et faut pas être un manche pour en ouvrir un.

Pour certains, on nettoie la ventilation facilement. Le dernier que j'ai ouvert, j'ai dû même enlever le dissipateurs du CPU/GPU pour pouvoir enfin déboucher la ventilation. Portable totalement mis en pièce, avec ses 25 kilos de vis. Celui là, m'aura laissé un souvenir inoubliable...

 

Après c'est sur, on peut pas transporter des PC fixes...

 

Bon après mon coup de gueule, ce lien pourra peut-être t'aider: Choisir son ordinateur portable, comparatif PC portable

 

Datant du 30 septembre. Donc très récent.

 

Par contre ça devient de plus en plus dur de trouver du Win 7. Et les PC (portable et fixe) qu'on m'a fait faire acheter, n'avaient pas la clé collée du Win 7 préchargé sur le PC... Par contre fournissaient les disques pour installer Win 8...

 

 

C'est les disques durs 5400tr qui rendent les portables lents surtout. Ça fait chier de voir que c'est encore la norme, quand j'ai acheté le mien fin 2010, y'avait plus de 7200tr qu'aujourd'hui, y'a eu plus de modèles avec SSD fin 2012 début 2013 j'ai l'impression, mais on reste scotché beaucoup trop à aux escargots de 5400. Pire une boite comme seagate lache sa gamme de 7200 c'est aberrant... je viens de lire un test de leurs derniers hybrides SSHD ils sont nettement en dessous de leurs dd full mécanique 7200tr, c'est incroyable, je vois pas trop où ils veulent aller avec ça.

 

Pour l'entretien, j'ai pas assez d'expérience, mais sur mon hp, c'est vrai c'est pénible d'être obligé de tout démonter pour accéder au ventilo, et encore sur le mien ya pas encore besoin de sortir le heat sink, quel bordel si on doit les désosser totalement maintenant! :fonsde:

 

Mais un laptop bien entretenu peut durer, trop de gens font juste pas gaffe, et font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est bien sur l'élément le plus limitant sur un PC. Encore plus sur un portable. Ca me fait devenir fou tellement que ça rame, quand je dois en en utiliser un.

 

Bien sur que la majorité des gens s'en cognent de faire attention à leur matos. Mais malheureusement ce n'est pas la seule raison des pannes.

 

Je serais obligé d'en acheter un, je ne saurais absolument pas quoi prendre. Parce ce que ce n'est pas parce que tu y met 1000€, que tu auras forcement un machine fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...