Aller au contenu

nouveau pc


evil93

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour me faire un nouveau pc pour pouvoir jouer au émulateurs booster au max :

j'ai Windows 7 éditions familiale premium

et j'aimerais que l'indice de performance Windows sois au plus élevé si possible

 

merci

j'aimerais deux estimations svp

une avec aucune limite de prix et l'autre avec une limite au alentours de 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fort pour faire des pc à un certain prix.

 

Pour l'émulation, pour la Wii notamment, il te faut de l'Intel. Au minimum un I5 Ivy bridge. Ou un I5 Haswell. ceux avec la fréquence la plus élevée.

pourquoi de l'Intel? Car les émulateurs n'utilisent pas tous les core des CPU. Du coup il faut des CPU avec les core les plus puissants.

 

Il te faut tout? Du boitier à l'écran? l'os?

 

Tu devrais peut-être demander conseil sur des sites comme ceux là:

Composants - CowcotLand

Machines fixes et composants - Forum PC INpact

Les forums du comptoir -> Processeurs, cartes mères et mémoires

 

Conseiller une CM, CPU, RAM, ça va à peut prêt. Mais une machine complète à un certains prix, faut une plus grande connaissance du marché que la mienne.

 

Pour l'alimentation on conseille souvent cette alim dans les forums: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (LDLC-BG-500) : achat / vente Alimentation PC sur ldlc.com

Qui est en fait une seasonic S12II-520 Bronze

 

Pour la carte graphique, je dirais une CG AMD à 150€. AMD Radeon HD 7850 par exemple.

 

 

Un CPU de ce genre: Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) (BX80646I54670) : achat / vente Processeur sur ldlc.com

 

8Go de RAM de marque (2*4). De ce genre: Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (CT51264BA160B) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com

 

Une carte mère pas chère comme ça: ASUS B85-PLUS C2 (90MB0EG0-M0EAY5) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com

 

Pour le boitier: Antec GX700 - Quel boîtier à moins de 100 ? pour jouer ?

 

Un disque dur normal. Pas de SSD qui ferait grimper le prix.

 

Pas d'overclock avec ce CPU. Du coup on économise sur la carte mère, et le ventilateur du CPU (qui se laissera entendre en charge).

 

Voila une truc rapide fait comme ça. Mais comme j'ai dit, c'est sûr et certains qu'on te ferait mieux sur un site pro. Mais si tu parles d'émulation là-bas, il est possible que ce ne soit pas accepté. Donc tu partirais de ce CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma config actuel :

 

os Windows 7 premium familiale 32

 

pentium dual core e5300 2.60ghz

 

2gigas de ram ( 2x1g) corsair cm2x1024 6400 6-6-6-18

 

carte graphique GeForce 8600 1g ( j'ai aussi une 8600gts en stock )

 

carte mère : asus p5kpl/1600

 

dd Seagate 250 7300.3

 

alim d'origine qui a meme pas d'alimentation pci expresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros tu peux garder que le boitier si c'est pas une boitier de hp, acer, etc... et le disque dur. Quoi que un disque dur de 250 go, il doit être vieux et moins performant que ceux de maintenant. Mais tu peux commencer avec, le temps de t'en prendre un autre.

 

Tu peux aussi garder ta 8600 GTS pour ne pas tout acheter d'un coup. Normalement la GTS à un GPU plus puissant à capacité égale de RAM. Mais ta GT à 1G de RAM, du coup je sais pas laquelle est la plus puissante.

 

Il te faudra une version 64 bit de Windows. Ta clé devrait être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seagate Barracuda 7200.14 est pas mal si on en crois ce site: Le meilleur des 3,5 pouces - Test disques durs : 104 modèles comparés

 

 

Win 7 64 passe sur ton PC actuel. Ton CPU le permet.

ARK | Intel® Pentium® Processor E5300 (2M Cache, 2.60 GHz, 800 MHz FSB)

 

Même si le 64 bit est plus performant sur les applies 64 bits, le plus gros intérêt, c'est qu'il supporte plus que 3.5 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...