Aller au contenu

Jeu ps2 NTSC gravé sur ps2 PAL


Critt

Messages recommandés

Bonsoir, je speedrun actuellement un vieux jeu ps2, qui est donc sur cd bleu et non sur DVD. Il se trouve que la version NTSC dispose de quelques avantages, j'ai donc gravé le jeu version NTSC sur un CD-R pour en profiter.

 

Je viens aussi de commander le Swap Magic Coder 3.8 car on m'a dit que j'en aurais besoin pour y jouer (et surement de FreeMCBoot aussi apparemment). Pour l'instant, j'ai une ps2 slim scph 77xxx d'origine sans modification.

 

Donc voila, je voudrais savoir étape par étape la manœuvre que je dois effectuer en détails si possible(de l'installation du swap magic au lancement final du jeu version NTSC!).

 

Donc voila, si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider, j'en serais très heureux. (vous pouvez soit m'envoyer vidéo, soit tuto bien détaillé soit répondre simplement, ça m'est égal, tant que je puisse comprendre, sachant que je n'y connait vraiment absolument RIEN a propos de tout ça actuellement!)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo.

 

Tu ouvres le capot, tu places les bloqueurs de capteurs, tu lances le swap magic, une fois sur le menu, tu changes avec ton jeu NTSC et tu fais X.

 

On peut pas faire plus simple. =/

 

FMCB te servira à rien pour ce que tu veux faire, étant donné que tu as déjà commandé ton swap magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de ta réponse. Désolé de répondre seulement maintenant, j'ai pas eu le net pendant plusieurs jours:/

 

J'ai reçu mon swap magic lundi. j'ai réussi a bloquer les capteurs et le cd swap magic se lance bien. Quand j'arrive au menu, je change de cd, je fait "X" sur normal puis "X" sur Video mode: NTSC. (j'ai essayer avec default mode aussi mais même resultat).

Et là mon cd se met a tourner mais il galère un peu, puis j'ai l'image du navigateur avec "lecture des données en cours" en bas et puis après ça me dit "Veuillez insérer un disque au format Playstation2".

 

Je voulais donc savoir, est-ce possible que j'ai mal bloqué un capteur et que le swap se lance quand même? Sinon c'est qu'il y a forcément eu un problème pendant la gravure?

 

Car en fait là il me reste que 1 CD-R (même si j'ai plein de DVD+R) vierge et je voudrais pas louper mon coup ;s.

 

Des conseils?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes cd tourne avec le capot ouvert c'est que les capteur sont bien bloqué.

 

retour au navigateur sa ressemble plus a un probléme de lecture ,

Mais vue qui dit jeu au format ps2 c'est bizarre ,

puis des cd sa passe mieux que des dvd gravée ,

 

éssaye un dvd tu grave en 8 si c'est des 16x , puis tu peut éssayer un pti néttoyage de la lentille vite fait ,mais pas sur que sa marche , moi les dvd et cd originaux passe sur ma v3 mais que les gravée non , alors que les méme cdvd gravée fonctionne trés bien sur la v9.

 

 

Sinon vue que tu a le swap et ta ps2 compatible fmcb , tu peut éssayer de passer par esr (dvd seulement et fmcb obligatoire) , mais bon sa m'étonnerai que sa soit mieux si c'est un probléme de lecture.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, au moins les capteurs sont bien bloqués, c'est déjà ça. J'suis en train de DL un jeu (dont je dispose déjà de l'original aussi) qui est sur DVD. je le graverais ce soir sur DVD+R pour tester.

 

En ce qui concerne la lentille, je pense pas qu'elle soit en mauvaise état. Tous mes jeux originaux fonctionnent correctement(que ce soit cd bleu ou DVD), même ceux dans de très mauvaises conditions. J'ferais quand même un petit nettoyage si le prochain jeu à le même problème!

 

Sinon pour la gravure j'ai fait exactement comme dit ici: http://theisozone.com/tutorials/ps2/burning-and-backup/the-best-way-to-burn-ps2-games/

J'avais mis en 1x comme conseillé. Mais je sais même pas si mon lecteur/graveur peut faire du 1x.

Peut être je devrais essayer "AWS" en write speed + enlever la vérification comme certains disent en commentaire de la même page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la lentille, je pense pas qu'elle soit en mauvaise état. Tous mes jeux originaux fonctionnent correctement(que ce soit cd bleu ou DVD), même ceux dans de très mauvaises conditions. J'ferais quand même un petit nettoyage si le prochain jeu à le même problème!

 

Un backup n'aura jamais la qualité d'un original. Le fait que tu puisses lire un original ne veut pas dire que le backup passera.

 

 

Grave à la moitié de la vitesse max supportée par le DVD à graver. De préférence sur des DVD-R. Les Verbatim sont recommandés. http://psx-scene.com/forums/f164/verbatim-dvd-r-correct-best-esr-104622/

 

(ce qui ne veut pas dire que ca ne marchera pas sur d'autres médias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode_Anti_TrisoZone]

1x ?? Mouahahah:fonsde:. En même temps, c'est l'autre pauvre gars qui a rédigé ce "tutoriel".

Faites un don à Google pour qu'ils cessent d'indexer la merde des forums de TrisoZone.

[/Mode_Anti_TrisoZone]

 

Plus sérieusement, 8x ou 16x c'est parfait pour les CDRs et les DVD-R.

Ne pas prendre de DVD+R.

Verbatim c'est couteux, mais c'est du très bon. J'ai pratiquement jamais eu de foirage avec des MCC 03RG20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides les gars. :)

Je viens de graver donc l'autre jeu ps2 (celui sur dvd) en vitesse "AWS" (environ 8 a 16x tout le long) sur un DVD+R puisque j'dois avoir 100-150 DVD+R vierges (surement des pourris en plus, marque "MediaRange") mais aucun DVD-R ;E

 

M'enfin, résultat superbe. Sur ce jeu c'est passé direct. 100% fonctionnel. Niquel !

 

j'vais lancer la gravure du jeu sur cd en AWS sur un CD-R verbatim. En principe ca devrait fonctionner la! Sinon c'est que ca devrait effectivement venir de ma lentille...

 

__________________________________________________

 

Edit: Ça a bien marcher, je peux enfin y jouer. Merci a tous ;)

Modifié par Critt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...