Aller au contenu

Questions importantes Hack !!


DJMauzer

Messages recommandés

Pourquoi déconseillez vous l utilisation d'un programme tel que SciiFii mais plutôt celle du metatuto ?

 

Parceque je souhaite hacker ma Wii et je trouve que d après de nombreux tuto, forums ... ( pas que de wiigen)

le hack par SciiFii mod by Matt semble plus simple, automatique, permet d installer les cIOS essentiels tout en installant automatiquement un USBLoader ou un programme tel que Neogamma, d' installer automatiquement Priiloader, d enlever le hack si jamais , de mettre à jour les programmes ... Et tout ceci simplement et automatiquement et en bonne sécurité !

Je trouve cette méthode bien plus complète que les autres !!

 

Alors pourquoi déconseillez vous grandement cette méthode ? l utilisation de SciiFii Mod by Matt est elle quand même un bonne méthode si j ai l intention d hacker ma wii ?

 

Aurai je un meilleur hack avec le meta que si j utilise SciiFii ou pimp ?

 

si je suis le metatuto a la lettre j aurai une wii hackee proprement avec tout les cIOS nécessaire ?

 

j ai remarqué que le metatuto installe les cIOS 236 , 249, 222 et 223

 

Alors que SciiFii installe les ios 249, 250 D2x !

(Trouve ds ce tuto [TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K) : Vos tutos Wii - Forums GAMERGEN.COM de gamergen bien sur :P )

 

Pourquoi cette différence d installation des ios ?

 

si je suis le meta tuto ma wii sera donc parfaitement bien hackee !?

 

Merci a vous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

réponse plus ou moins rapide (pas envie de développer ce qui a déjà été dit et redit sur les forums) : pour comprendre un mécanisme, il est toujours plus instructif (et judicieux) de le monter soi-même plutôt que de laisser une machine le faire, du moment que c'est à sa portée (je ne dis pas non plus qu'il vaut mieux monter soi-même une voiture que de l'acheter toute faite, faut pas déconner :D)

 

 

pour le hack, c'est pareil. Les utilitaires pour fainéants qui font n'importe quoi n'importe comment ne t'apprennent RIEN. Et le jour où tu as un souci, tu te retrouves devant un mur dont tu ne comprends pas grand chose. Les logiciels pousse-bouton installent plein de saloperies (pour parler sans demi-mots) et activent des choses qu'ils ne devraient pas, tout simplement parce que les auteurs de tels logiciels n'ont déjà pas eux-même compris comment marchait le hack...

 

La méthode manuelle (qui ne prend pas plus de 5min) est accessible à tous, compréhensible par tous, et facilement applicable pour tous (avec ou sans tuto). Une fois les bases acquises, une wii se hacke en 30sec montre en main...sans passer par pimp et autre sciifii.

 

 

un hack se résume, de nos jour, à :

 

1/ insallation de l'IOS58 (si console en version inférieure à 4.3)

2/ installation de HBC et bootmii (boot2+IOS si possible, sinon IOS seul) via hackmii installer 1.2

3/ installation du cIOS d2x v10 beta53 via d2x cIOS installer 3.2 (FR) avec les paramètres suivants : base IOS56 sur slot 249, base IOS57 sur slot 250

 

bonus :

1/ installation d'un forwarder correspondant au loader que tu souhaites utiliser (principalement USBLoader GX, Wiiflow et CFG-Loader Mod)

2/ installation de priiloader 0.8 beta xx

 

 

ps : le metatuto est périmé et ne reflète plus le hack actuel. Il permet néanmoins de mieux appréhender le hack, mais doit être réadapté aux conditions actuelles, telles que définies plus haut.

 

 

rien ne vaudra jamais mieux que le travail manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit plus haut, il suffit de lire...

 

donc soit tu n'as rien lu de ma réponse, soit tu ne veux pas faire d'effort (et ça risque fortement de se finir en pimp...)

 

 

ce n'est pourtant pas compliqué de suivre 3 malheureuses lignes (voire 5 si on y ajoute la partie "bonus") en s'inspirant du metatuto pour la partie "faille" que j'ai volontairement omis (qui se résume en un mot : letterbomb). Si tu n'es pas prêt à faire cet effort, pimp est vraiment pour toi...si tu veux faire mal les choses sans rien y comprendre bien sûr.

 

 

tout est dit ici pour hacker une wii. J'ai même pris soin de citer TOUS les logiciels nécessaires, c'est franchement pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les poste les liens, d'habitude. Mais ça devenait redondant d'un sujet à un autre, donc là je ne l'ai pas fait.

 

 

m'enfin, google est un grand garçon qui va se faire un plaisir de te trouver tout ça ;)

(certains liens sont dans ma signature...ça me donne d'ailleurs l'idée de mettre tous les liens utiles dedans.)

 

 

ps : tu as bien compris pour l'IOS58. Tu es en 4.3, il est donc déjà installé. À noter que l'IOS58 n'est pas obligatoire et ne sert qu'à donner un accès USB2 à HBC et certains homebrews...les loaders s'en fichent comme de leur premier slip (y'a que le cIOS249 qui compte, et dans certains cas le 250).

 

 

EDIT : c'est en tout cas tout à ton honneur de chercher à hacker ta wii dans les règles de l'art, sans céder aux sirènes qui promettent monts et merveilles avec leurs logiciels pousse-bouton ^__^

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...