Aller au contenu

FreeMCBoot Flingué - Comment Reparer ?


soaresden

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avant toute chose, j'ai voulu installer une update de freemcboot et j'ai voulu faire une installation multi (pour essayer).

 

Ca a foiré, et j'ai fait l'erreur de redemarrer ma console...

 

Bien evidemment mon freemcboot est flingué et la console ne demarre pas quand la CM est branchée.

 

Etant donné que je suis dans ma maison a l'etranger, je n'ai pas pris de jeux ps2 pour reswapper pour refaire la CM. Neanmoins j'ai mes programmes sur le HDD de la console.

 

Mon but c'est d'au moins pouvoir lancer ulaunchelf qui se situe sur le disque de la console, y'a t'il un moyen via reseau, ou autre pour tout reinstaller ?

 

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, par curiosité je voulais voir ce que faisait la version "multi" de l'installation de FMCBoot.

 

a part planter la carte et une erreur, ca m'a foutu dedans ! (normalement c'est censé transformer le fmcb de la CM en version universelle pour toutes les consoles)

 

C'etait un HDD interne, j'ai tenté de voir si y'avais moyen de me connecter au HDD via le reseau puis voir le contenu de la CM via un prog, mais c'est impossible.

 

Du coup j'ai été au ca$hconverter du coin et j'ai trouvé un adaptateur PC-PS2 pour 2€, que demande le peuple ?

 

J'ai pu retransferer ma "sauvegarde" de fmcboot et tout refonctionne :)

 

donc important :

 

Avoir dans le meileur des cas 2 cartes memoires fmcbooté ou garder les cd's et jeux pour pouvoir faire le swap

 

Merci à tous pour votre réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies pu réparer.

 

 

Du coup j'ai été au ca$hconverter du coin et j'ai trouvé un adaptateur PC-PS2 pour 2€, que demande le peuple ?

 

Put*** t'as eu de la chance, c'est pas évident de le trouver. Garde le bien précieusement.

 

 

 

La seule solution (je pense) aurait été de restaurer un dump de HDD démarrant au boot de la PS2 sur ton HDD, avec uLE de préinstallée. Il te fallait juste un moyen de brancher ton HDD au PC, une prise IDE. Et le dump bien sûr. :jap:

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...