Aller au contenu

Ps2 SCPH-90004


mathieu_666

Messages recommandés

Bonjour, je me permet d'écrire dans ce tuto car je viens de faire acquisition d'une playstation 2, modèle SCPH-90004 / 0C, et j'aurais souhaité connaître la solution la moins onéreuse pour lire les jeux ps2 gravés et sur disque dur externe usb.

 

Est-ce que le free memory card boot fonctionnerait?

Y a-t-il moyen d'acheter une carte mémoire déjà configurée?

 

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une entreprise non, quelqu'un oui : n'importe qui sur le forum ;)

 

tu précises quel type et quelle marque de carte mémoire. par chez moi il y a un peu de tout : sony, madcatz, max ; 8, 16 32 voire 64Mo

mais je recommande très souvent une sony officielle 8Mo, ça suffit largement

 

mais comme le dit subaru-san, il te faudra une autre PS2, au moins inférieure à 90004 sinon c'est assuré de ne pas marcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne étant donné que je n'ai que cette ps2 90004, est ce que la technique James bond fonctionne mieux que la méthode avec adaptateur Sony qui est quasi introuvable, à moins que vous ayez un site à me communiquer, les différents tutos disent clairement qu'il faut une carte mémoire 8Mo Sony ;) que faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 90004 avec un datecode supérieur à 8c tu peux oublier ça ne fonctionnera jamais.

 

le mieux est soit de pucer ou faire pucer ta console, soit d'en trouver une autre (modèle différent bien entendu) ;)

 

le date code de ma console est 0C, on m'a dit que c'était possible pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 90004 avec un datecode supérieur à 8c tu peux oublier ça ne fonctionnera jamais.

 

Pour qqn qui ne sait pas comment fonctionne un date code, 0C est bien inférieur à 8C. La règle du "inférieur à 8C, ca marche, supérieur à 8C, ca ne marche pas" date d'avant l'an 2000. Pour faire plus simple, et ne pas entrainer la confusion, il faudrait dire - comme je l'ai déjà indiqué ailleurs : "seront compatibles avec FMCB les PSTwo SCPH9xxxx dont le date code est compris entre 7C et 8C".

 

 

le date code de ma console est 0C, on m'a dit que c'était possible pourtant...

 

Ben non, pas possible =/ 3 solutions de rechange : puce // swap magic // action replay.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...