Aller au contenu

Lecteur


FeiFongWong

Messages recommandés

Souffler sur la lentille ne suffit pas. D'ailleurs ce n'est pas LA lentille qu'on voit en ouvran la bête, mais ce que j’appellerais la "pré-lentille". La vraie lentille d'où sort le laser se situe en dessous en réalité.

 

La vis sans fin dont je parle est en quelque sorte le bras du moteur qui actionne tout le dispositif de la lentille. Cette vis sans fin a la fâcheuse tendance de s'encrasser avec le temps.

 

Aussi faut-il la nettoyer complètement et remettre de la graisse de synthèse (type XAD par exemple). La console sera heureuse et nos oreilles aussi puisqu'elles n'entendront plus les "hin hin hin" et les "kre kre kre" de la lentille qui n'augurent jamais rien de bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffler sur la lentille ne suffit pas. D'ailleurs ce n'est pas LA lentille qu'on voit en ouvran la bête, mais ce que j’appellerais la "pré-lentille". La vraie lentille d'où sort le laser se situe en dessous en réalité.

 

La vis sans fin dont je parle est en quelque sorte le bras du moteur qui actionne tout le dispositif de la lentille. Cette vis sans fin a la fâcheuse tendance de s'encrasser avec le temps.

 

Aussi faut-il la nettoyer complètement et remettre de la graisse de synthèse (type XAD par exemple). La console sera heureuse et nos oreilles aussi puisqu'elles n'entendront plus les "hin hin hin" et les "kre kre kre" de la lentille qui n'augurent jamais rien de bon ^^

 

Hum, j'ai pu apercevoir le dessous de la lentille, mais j'ai trop peur de casser un truc. J'ai entendu les fameux bruit, et où je pourrai me procurer de cette graisse miraculeuse?? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour la "vraie" lentille, surtout ne pas la toucher.

 

Il est préférable de nettoyer la "pré-lentille" :

-> avec du liquide pour vitres (généralement de couleur bleue)

-> un coton-tige (qui servira d'un côté à appliquer le liquide, et de l'autre côté à l'essorer)

 

La graisse de synthèse, tu peux en trouver en pot pour environ 8€ chez leroy merlin ou castorama. Et ce genre de graisse te dure facilement entre 10 et 20 selon utilisations !

 

D'ailleurs il faut que je m'en procure un pot car j'aimerais appliquer un nouveau graissage tous les chariots de mes consoles à lentille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...