Aller au contenu

Choix d'un kit d'évo


eklectik

Messages recommandés

Bonjour bonjour ami méta gameur, je suis à la recherche d'un kit d'évolution assez sympa pour fair eun peu bouger ma config Pc.

 

A l'heure actuelle, elle est la suivante :

 

 

 

"][/url]

 

Je cherche à améliorer Carte mère, proco et Ram pour pas trés cher et obtenir un bon amélioratif correct, entre 250 et 300 euros devrait être correct.

 

Peut-être même changer de tour la mienne étant celle d'un vieux HP Pavillon vendu en magasin, j'ai peur que tout ca ne rentre pas dedans.

 

Voilà merci à vous, d'avance mes amis gameurs.

Modifié par eklectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ces trois kit le dernier me plait bien.

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10067626.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10067625.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10062018.html

 

 

Au vue de la configuration de mon pc ca serait bon ? de toute facon seule la CG va rester apres les differents ajouts

Modifié par eklectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as oublié de mettre les liens.

 

Ensuite, c'est bien possible que tu ne puisses rien changer à cause du boitier, si il y a des connections propriétaires (les connections power led, reset, power, hdd led notamment). Sur les PC de supermarché, c'est assez souvent un seul connecteur propriétaire. Alors que sur des machines assemblées ce n'est pas le cas.

 

Pour le jeu? Pour le jeu on conseille généralement un i5 4670 ou un i5 3570. Prendre une version k si overclock de prévu. Avec un ventilateur, et une carte mère prévue à cet effet. Bien entendu c’est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premiers, si tu comptes jouer, va assez vite te limiter car 2 cores et RAM qu'à 1333Mhz.

 

Le second a de la RAM qu'à 1333Mhz.

 

Le 3 ième, j'ai fais un "devis" équivalent en pièce détachée: Mon Panier

Tu coup ça m'a l'air pas mal.

 

Du coup c'est offre me parait la meilleure: Kit d'évolution Intel Core i5 3570K (Ivy Bridge) + 8 Go DDR3 | Achat pas cher & Avis

 

Par contre tu auras surement à régler manuellement la RAM pour qu’elle aille à sa vitesse optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi du coup je vais opter pour le troisième kit d'évolution.

 

Par contre de la DDR 3 en 1666 mhz je peut pas aller au dela ? ca fait pas peu comme DDR3 je m'y connais pas trop donc si tu pouvais me dire.

 

Quel est le maximum de fréquence pour de la DDR3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI France - PC portables, Cartes Mères, Cartes Graphiques, PC Tout-en-Un

Mémoire DDR3 DDR3 1066/1333/1600/1866*/2133*/2400*/2667*(OC)

 

 

Les RAM au dessus de 1600 peuvent avoir des problèmes de compatibilité. Car se sont des RAM dite overclockée. La norme JDEC s’arrête à 1600. C'est pour ça qu'on voit des * à coté des fréquences plus hautes.

Du coup quand on les installe, elles sont détectées à 1333. Il faut soit régler les timings/voltage/fréquence manuellement (ce qui n'est pas le truc le plus évident au monde), soit acheter des barrettes XMP, et sectionner le profil 1 XMP (si la carte mère le supporte, pas sûr que la tienne le supporte).

 

Avoir des RAM qui dépassent le 1600, n'apporte pas de gains énormes.

 

Je vais bientôt changer mon PC, et je pense me prendre une value RAM à 1600. C'est à dire des barrettes qui respectent la norme JDEC. Vais perdre un peu en performance, mais dans le UEFI j'aurais que l'heure et la date à régler.

Les profils XMP sont biens beaux, mais ça peut foirer, et régler les timings manuellement, j'ai déjà donné... On trouve que 4 valeurs sur les timings, sauf qu'il y a largement plus de timings sur la RAM, qu'on laisse du coup en auto vu qu'on les connait pas.

 

Quand j'ai appris l’existence du XMP, me suis dit, que c'était vachement bien. Puis quand j'ai vu un paquet de gens ou le profil XMP ne fonctionnait pas, ça m'a refroidit.

 

Sur les forums spé, on ne conseil presque que du 1600. Et vu comme ils sont calés, cela veut bien dire qu'au dessus, le gain n'est pas bien grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ce cours compacté sur la fréquence de la mémoire vive , Ram.

 

DU coup je pars sur le dernier kit d'évo je pense pas trouver mieux n'est ce pas ?

 

Pour ce prix, a moins de trouver moins cher et mieux.

 

On m'a dit que pour septembre était attendu les processeurs Haswell.

 

Les attendre serait cool mais le prix sera ptete abusé couplé a une CM et des ram alors que la je gagne en performance pour ptete pas torp cher.

 

Pour ce qui est du gain de performance justement, ya pas un site qui me permetrait de tester la config que ca me ferait et voire le gain sur des bench de gros jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell est déjà sortis depuis 2 mois. En septembre, devrait sortir les cartes mère compatibles Haswell sans bug de l'usb 3.

Haswell : un bug avec l'USB 3.0 pourrait retarder le lancement

 

Même si actuellement: Les cartes mères ASUS LGA1150 avec chipset corrigé C2 déjà disponibles ? - Le comptoir du hardware

 

Les haswell sont environ 10% plus performants comparé à la même gamme d'ivy bridge: Gains et Moyennes CPU - Intel Core i7-4770K et i5-4670K : Haswell en test - HardWare.fr

 

Les haswell consomment moins, mais chauffent plus. L'overclock est limité surtout par les températures.

 

Car Intel préfère mettre de la mauvaise pâte thermique entre le cpu et l'HIS, que de souder de les souder comme avant entre eux, ça coute moins cher (c'est pas beau le manque de concurrence?). Et qu'un régulateur de tension se trouve maintenant dans le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac dac c'est noté.

 

J'ai trouvé ce kit d'évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère MSI Z87-G43 avec de la ram, l'autre kit haswell sur le meme site ne fournit pas de ram et est à 30 euros moins cher...

 

 

Kit d'évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère MSI Z87-G43 | Achat pas cher & Avis

 

Malgré son défaut de chauffe, je m'en sors avec 10 % de puissance proc en plus pour 30 euros de plus.

 

L'autre kit : Kit d'évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère MSI Z87-G43 | Achat pas cher & Avis

 

Seul détail le A à la fin du nom de la carte mère, une série surement plus éfficace que celle au dessus.

 

Voilà pour conclure je pars sur le kit haswell et la ram ou le kit ivy bridge qui chauffe moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...