Aller au contenu

[Topic Végétarisme et Cause Animale]


cabou

Messages recommandés

Sympa...

Je me demande du coup si c'est comme ça partout ou pas. J'imagine qu'il y a les deux extrêmes, comme dans tout.

 

ne te fais aucune illusion, c'est sordide de partout, productivisme oblige...

 

encore une fois on est presque 70M à bouffer de la viande midi et soir...

 

tu as déjà vu un cochon dans un champ toi ? pourtant il y en a près de 15 millions de têtes en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou on découvrira que les épis de blé/maïs sont des êtres vivants intelligents ressentant la douleur et pouvant avoir peur d'une autre façon que celle des animaux, est-ce qu'on devra arrêter de les manger et de les produire de manière intensive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait rire, tant mieux.

 

Je serais limite prêt a financer les recherche sur l'intelligence et la communication entre entités végétales, juste parce que ça me ferait rire de voir la tête des végétariens quand on leur prouvera par A + B qu'il n'est pas plus "juste" de manger de la viande ou des légumes d'un point de vue "humaniste".

 

Un homme c'est omnivore, ça mange de tout ... après il faut spécifier les doses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie d’éplucher une vache, un mouton ou un cochon pour rigoler. qq chose me dit que tu vas batailler :D

 

Totalement à coté du point ... La ce que tu essaies de me dire c'est que vu qu'une plante ne te renvoi aucune information quand a son bien être, la cultiver en masse, l'arracher, l’éplucher et la cuire te semble plus logique/humain ... ?

 

Tu en oublie peut-être que c'est un être vivant aussi, pas aussi proche de nous que les animaux certes, mais rien ne nous permet de faire une hiérarchisation à ce niveau ...

 

Oui il y a des défis a relever pour nourrir des milliards de gens avec des végétaux ET de la viande régulièrement. Est-ce une raison pour demander de choisir de ne pas utiliser de viande ? Pour moi c'est plus une raison de chercher de nouveau moyens.

 

Après, je suis prêt a parier que si quelqu'un arrive a inventer une manière de produire en intensif des muscles uniquement (pas de consience animale donc ...), il y a aura quand même quelqu'un pour dire que c'est contre nature/OGM et que c'est pas bon pour la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...