moateez Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 salut les amis jai une pstwo scph 90004 qui contient une puce sumo lite (le lecteur dvd ne marche pas pour instaler le open ps load ) esque la seule possibilité de joué a partitre une clé usb et le modbo 5 ???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Elle lit les cd normaux ? Voilà ce qui est dit sur le tutoriel de G.T.O. '' FreeMcBoot fonctionne sur tout les modéle de ps2 , sauf les dérnier model de pstwo avec transformateur intégrer (SCPH-9000x) qui on un code date égale ou supérieur a 8c. Le code date se trouve a l'arriére de la ps2. '' Mais bon, tu peux toujours essayer si ta console lit les cd normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Si je comprend bien , sa veut dire que sur celle qui est représenté sur l'image c'est ok pour le FMCB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 L'image, c'était surtout pour savoir où trouver la date code, mais oui celle de l'image est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 @moateez : Ben voilà où tu dois vérifier pour savoir si fmcb est compatible ou non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moateez Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 ok merci ça fait dir ci je trouve 5D comme limage dans le cadre rouge (et compatible)?????? ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) T'es sûr de ton date code? 5D = 3° trimestre de l'an 2015 ______________ La règle qui veut que toute PSTwo dont le date code est inférieur à 8C soit compatible FMCB est un peu ambigue, dans la mesure où à partir du passage à l'an 2000, Sony a repris la liste du date code à zéro. Sachant que : - les 1° SCPH-9XXXX ont été produites au 3° quart de l'année 2007. - le date code fonctionne de cette manière : A, B C et D = indiquent chacun dans quel trimestre de l'année la PSTwo en question a été produite. - le chiffre du date code = dernier chiffre de l'année en question. - la prod s'est arrêtée en 2012 (déc) Donc les 1° SCPH-9XXXX ont le date code 7C. Ce qui veut dire que 7C est le point zéro des date code. Si on ajoute l'info selon laquelle la dernière PSTwo compatible FMCB a le date code 8C (troisième trimestre de 2008), on obtient en ce qui concerne la compatibilité avec FMCB : 7C = Yes FMCB <- 3° trimestre de 2007 7D = Yes FMCB 8A = Yes FMCB 8B = Yes FMCB 8C = Some FMCB (bios v220 = compatible // bios v230 = incompatible) <- 3° trimestre 2008 8D = NO FMCB 9A = NO FMCB <- 2009 9B = NO FMCB 9C = NO FMCB 9D = NO FMCB 0A = NO FMCB <- 2010 0B = NO FMCB 0C = NO FMCB 0D = NO FMCB 1A = NO FMCB <-2011 1B = NO FMCB 1C = NO FMCB 1D = NO FMCB 2A = NO FMCB <-2012 2B = NO FMCB 2C = NO FMCB 2D = NO FMCB En clair, la vraie règle pour les PSTwo : il faut que le date code soit compris entre 7C et 8B (mis à part le cas des 8C). ____________ J'espère que je ne raconte pas de conneries. Modifié le 28 juillet 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 salam wald bladi bon bah comme tu la dit plus haut il te faut soi la modbo 5 ou 4 ou bien la m7-mp788 XXL pourquoi je précise a c'est 3 puce bah prsque que je le voi tu est algérien (bref comme moi) et c'est 3 puce son les puce les plus connu en algerie et les plus disponible.. je te conseille la modbo 5 car tu aurra pas besoin de carte mémoire puisqu'elle boot directement a partir de la clé usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moateez Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 merci mes amis (sa7a ftourek wald bladi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant