Aller au contenu

Passer une sauvegarde de l'ordi à la play


J4CQUES

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous pour demander votre aide ;

J'ai récemment repris ma PS2, (two, fin c'est la plus récente quoi), avec mes jeux, problème je n'ai pas pu retrouver ma memory card et par conséquent les sauvegardes de mes jeux.

Etant un peu flemmard sur les bords, je me suis dit "bon bah c'est pas grave, je vais chercher sur internet des sauvegardes des jeux finis pis je les mettrais." ouais, sauf qu'après avoir parcouru des dizaines et des centaines de forums, de tutos, etc. Bin j'ai toujours pas compris comment faire.

Fin, j'ai réussi à télécharger les sauvegardes, ça y a pas de soucis, c'est après que ça se corse.

 

Concrètement, il me faut quoi pour passer ma sauvegarde qui est sur la clef à la carte mémoire qui se trouve dans la fente pour memory card PS2 ?

 

Je dispose d'un SWAP MAGIC PAL 3.8, d'une clef USB de 8 GO, de CD/DVD vierges et du logiciel PS2 SAVE BUILDER.

 

Si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer, (en détaillant s'il vous plait), ça serait fort sympathique.

 

Merci d'avance,

 

J4CQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ce qu'il te faut. D'abord il faut que tu mettes la save au format ps2 avec ps2 save builder

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-conversion-des-sauvegardes-newbies-56172.html

 

Ensuite tu la met sur ta clé usb.

Pour transféré la save il te faut launchelf 4.42 trouvable sur google.

 

A la racine de ta clé tu créé un dossier SWAPMAGIC tu y place lauchelf en le renommant SMBOOT0.ELF

 

Tu branches la clé à ta ps2 et tu lance ton swap magic, tu choisi smboot puis smboot0 launchelf doit se lancer.

 

Tu vas dans mass (c'est ta clé) tu cherche ta save tu fais un copier coller en appuyant sur R1 (copy) tu retourne en arrière tu va sur mc0 (la memory card 1) tu rappuies sur R1 (copy past)

Modifié par shalasaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si rapide.

Donc, Je viens de télécharger la bonne version de ulaunchelf, je l'ai décompréssée et là, plusieurs fichiers en .ELF...

Lequel dois-je renommer ?

J'ai essayé "uncompressed BOOT.ELF" mais il ne fonctionne pas.

Enfin, j'allume la play, le CD SWAP MAGIC tourne, je mets ma clef, appuis sur SMBOOT sélectionne le 0 et là ça m'ouvre une fenêtre de chargement qui n'en fini pas.

Au passage, si je branche d'abord ma clef et que j'allume la console ensuite, le CD tourne puis s'arrête et écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si je branche d'abord ma clef et que j'allume la console ensuite, le CD tourne puis s'arrête et écran noir.

 

ça c'est le signe que t'a clé et incompatible avec swapmagic 3.8

 

 

Le swapmagic et trés capricieux avec les clé usb (drivers irx usb tros vieux), le mieux c'est un périphérique qui n'est pas alimenté par la ps2 comme la psp ou un dd externe méme un vieux mp3 , la aucun souci .

 

uncompressed boot et boot elf c'est la méme chose y'en a un qui na juste pas été comprésé avec ps2 packer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...