bicou65 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 le free hd loader se lance et c est tout il fais rien de plus donc je ne c est pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 S'il ne fait rien, c'est peut être que ton HDD est déjà formaté, mais juste pas reconnu, ou pas reconnu du tout. Tu peux vérifier ca en allant sous uLE > MISC > HDD manager > à gauche tu as le status du HDD : formaté oui/non et connecté oui/non Qu'est ce que tu as? Ton HDD c'est quel modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) format en 48 bit avec winhip au lieu de 28 bit vue que t'on dd fait plus de 120go. Sa ce peut que sa vienne de la , sinon ta pas besoin de réparé un dd que tu viend de formaté sa sert a rien , puis au premier lancement de hdloader le prog check les jeux qui vienne d'étre installer , et si il y a beaucoup de nouveau jeux sa peut étre trés long (une fois j'ai attendu plus de 30 min pour environ 100 go de jeux installé d'un coup), un conseil format en 48bit avec winhip , puis lance hdloader , puis tu install tes jeux 1 par 1 pour que le check dd dur pas longtemps (a chaque fois que t'installe un jeu lance le avant dans installer un autre , pour voir l'activité du dd regarde dans les aération de la ps2 ya une lumiére jaune presque en dessous de la mc 2 un peu a droite , temps quel et allumé c'est que sa check faut attendre. Modifié le 18 juillet 2013 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicou65 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 S'il ne fait rien, c'est peut être que ton HDD est déjà formaté, mais juste pas reconnu, ou pas reconnu du tout. Tu peux vérifier ca en allant sous uLE > MISC > HDD manager > à gauche tu as le status du HDD : formaté oui/non et connecté oui/non Qu'est ce que tu as? Ton HDD c'est quel modèle? ou trouve t on uLE > MISC > HDD manager > est le hdd c est celui qui as sur le site freemcboot 1.8b light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicou65 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 format en 48 bit avec winhip au lieu de 28 bit vue que t'on dd fait plus de 120go. Sa ce peut que sa vienne de la , sinon ta pas besoin de réparé un dd que tu viend de formaté sa sert a rien , puis au premier lancement de hdloader le prog check les jeux qui vienne d'étre installer , et si il y a beaucoup de nouveau jeux sa peut étre trés long (une fois j'ai attendu plus de 30 min pour environ 100 go de jeux installé d'un coup), un conseil format en 48bit avec winhip , puis lance hdloader , puis tu install tes jeux 1 par 1 pour que le check dd dur pas longtemps (a chaque fois que t'installe un jeu lance le avant dans installer un autre , pour voir l'activité du dd regarde dans les aération de la ps2 ya une lumiére jaune presque en dessous de la mc 2 un peu a droite , temps quel et allumé c'est que sa check faut attendre. dit moi comment as tu installer sur ta ps2 le freemcboot 1.8c car je ne l es pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Lance ulaunchelf , puis va dans explorateur de fichier (file browser) puis divers (misc) puis hdd manager dit moi comment as tu installer sur ta ps2 le freemcboot 1.8c car je ne l es pas trouver Ba avec l'installateur 1.8c unofficial par dit http://psx-scene.com/forums/f153/unofficial-fmcb-v1-8c-installer-96372/, mais bon sa sert que quand on a plusieur ps2 de région différente , tu en a pas besoin vue que tu n'a qu'une ps2 , la 1.8b a les méme fonction , la 1.8c s'installe juste différament mais les fonction sont les méme , édit sinon le format du dd c'est un format spécial sony , une fois formaté le dd et plus reconnu par le pc seul winhip peut le voir et hdloader et opl sur la ps2. Et le top pour installer des jeu c'est winhip ensuite tu peut par le réseau comme on te la dit , et avec hdloader tu peut faire l'installe depuis un cd dvd original avec la ps2 et on peut le faire avec un gravé mais y'a une manip a faire , lancer ule méttre controldisc sur on , puis méttre un original a grande toc avec le bouton éject attendre quil sarréte swapé et méttre le gravé puis lancer hdloader et installé le jeu sur le dd Modifié le 18 juillet 2013 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicou65 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Lance ulaunchelf , puis va dans explorateur de fichier (file browser) puis divers (misc) puis hdd manager Ba avec l'installateur 1.8c unofficial par dit http://psx-scene.com/forums/f153/unofficial-fmcb-v1-8c-installer-96372/, mais bon sa sert que quand on a plusieur ps2 de région différente , tu en a pas besoin vue que tu n'a qu'une ps2 , la 1.8b a les méme fonction , la 1.8c s'installe juste différament mais les fonction sont les méme , deja je vais le reformater en 48bit,mode quick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) éssaye se que jtai dit et dit quoi , puis relit mes post jles ai édité avec plus d'infos Sinon jpense que tu la déja vue mais y'a tout ce qui faut savoir sur le dd la https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-tout-sur-le-disque-dur-et-ses-outils-dans-la-ps2-101721.html Modifié le 18 juillet 2013 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicou65 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 éssaye se que jtai dit et dit quoi , puis relit mes post jles ai édité avec plus d'infos Sinon jpense que tu la déja vue mais y'a tout ce qui faut savoir sur le dd la https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-tout-sur-le-disque-dur-et-ses-outils-dans-la-ps2-101721.html j ai essayer sur une autre play 2 version3004 que j ai et sa fonctionne et sur l autre meme version et meme freemcboot sa ne fonctionne pas dites pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Sa viend peut étre de la ps2 , fusible du dd griller par example ou broche pour branché le dd tordu dans la ps2 sa mets déja arrivé. entend tu le dd démarré quand tallume la play , si tu l'entend pas c'est surement sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant