Aller au contenu

Techniques de profilage sur Internet a des fins marketing.


xtaz_tek

Messages recommandés

Bonjours,

 

je vous écris car j'ai une question sur les techniques de profilage sur internet a des fins marketing.

 

Je me suis mis en colocation avec un plaquiste peintre qui souhaite passer son permis moto. il ne touche jamais a mon ordinateur (sous XP familiale avec Firefox comme navigateur). Le sien est sous Seven Starter avec Internet Explorer. Le seul lien entre nos ordis est la livebox d'Orange. et je ne cherche jamais sur mon ordi des infos sur son boulot ni sur son futur permis moto.

 

Et je reçois de la publicité ciblé sur des devis de peinture et sur le permis moto.

 

Comment est-ce possible ? Je pensais que les techniques de profilage étais basé sur des cookies. Là, ça voudrais dire que les FAI et les régis publicitaires aurais accée a notre historique de navigation à l’échelle de notre abonnement? Comment se prémunir de ce type de profilage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas accès a ton historique de navigation a proprement parlé, ils n'en ont pas besoin.

 

Il suffit qu'ils stockent ton adresse IP d'arrivée en même temps que tes statistiques de recherche. Même si tu n'es plus sur le même PC, étant donné que tu te connectes depuis la même IP ils peuvent considérer d'envoyer des pub ciblées depuis les mêmes statistiques que ton coloc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...