iochy Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour, J'ai un problème un peu particulier, mais au cas ou quelqu'un touche un peu à NAGIOS en entreprise et peu m'aider Pour commencer je vais présenter un peu l'architecture. Nous avons un NAGIOS1 qui a ces propres équipements à superviser, c'est notre serveur de supervision principal. Nous avons sur 2 autres sites, NAGIOS2 et NAGIOS3 qui on également chacun leur propre équipement à superviser. Ils fonctionnent tous sans agents installé sur les clients, uniquement du SNMP. Il est important pour nous de garder ces 3 serveurs Nagios, cependant nous aimerions pouvoir afficher les erreurs relevé par NAGIOS2 et NAGIOS3 sur NAGIOS1. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, je pensais au début que NSCA pouvait être la solution, mais après lecture de plusieurs document je pense que je fais fausse route. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Il ne faut pas oublier que SNMP est un agent lui aussi Pourquoi veut-tu absolument garder les 3 nagios ? Pour avoir une config nagios distribuee, il y a plusieurs projets ... http://assets.nagios.com/downloads/general/docs/Distributed_Monitoring_Solutions.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant