Aller au contenu

internet à l'ancienne


nowen

Messages recommandés

Bonjour à vous, alors je vous explique la chose, mes parents ont une maison de vacances qui n'a que la ligne france telecom et je voudrais savoir si il peuvent connecter un ordi portable sur le net en passant juste par la ligne téléphonique, pour consulter leur mails?

ça sera surement très lent, mais ils ont le temps ils sont en retraite.

si cela est possible quels logiciel me faudra t'il pour le faire?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC avec un modem 56k et tu pourras te connecter via une ligne téléphonique france telecom, a partir du moment ou tu as soit un abonnement soit un compte acces libre a la minute chez un fournisseur d’accès.

 

Free Acces Libre ou Free 50H étaient de bons rapport qualité/prix à l'époque ... cependant aujourd'hui le prix n'a pas changé.

 

https://subscribe.free.fr/free50h/index2.html

 

Il n'y a pas besoin de logiciels spécifiques pour ce type de connexion, les connexions modem sont toujours supportés sur les systèmes d'exploitations récent.

 

Voici par exemple la procédure pour Windows 7 (ecrans en anglais) http://www.libellules.ch/connexion_dialup_seven.php

 

Si tu n'as pas de modem (très probable s'il date de moins de 7-8 ans) sur ta machine, voici un lien vers un modem USB TrendNet TRE_TFM561U Modem USB 56K Téléphone/Internet/Fax 180 cm Blanc: Amazon.fr: Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jack pour tes explications bien complète.

je pensais qu'il y avait une façon non payante mais même en gratuit avec free à 2cts la min ça va faire vite cher à la vitesse ou ça va aller.

c'est dommage qu'aucun fournisseur adsl n'ai prévu une boxe nomade que l'on puisse emmener en vacances avec nous ou dans les endroits non couvert par la wifi public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'Adsl empêche le nomadisme, il faut que ta ligne téléphonique soit equipee d'un équipement au central. Les abonnements internet via ligne RTC n'ont pas ce problème.

 

L'abonnement free 50h est trop cher pour toi ?

 

Sinon il y a des modems 3G routeur wifi pour se balader avec internet pas loin ...

 

TP-LINK TL-MR3020 Routeur WiFi N 150Mbps compatible 3G/3G+ portable (TL-MR3020) : achat / vente Modem & routeur sur ldlc.com

 

A coupler a un abonnement 3G sosh/free par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...