Aller au contenu

Petite aide pour hack


Proemetus

Messages recommandés

Salut à vous, je me suis lancé dans le hack de ma PS3, je pense être pas mal avancé sur ce point, mais mes recherches n'aboutissent pas à un résultat concluant.

Voici la situation.

 

Je suis en custom Firmware 3.55 et j'aimerai faire tourner des iso stoqués sur le disque dur, sans utiliser le BR qui ne fonctionne pas.

J'ai deux tutos à disposition

Celui ci manque pas mal de clareté.

Ps-Addict.fr • Faire fonctionner 100% des Jeux sans Blu-Ray dans le lecteur : News Hack

 

en gros j'en suis ici :

* Installez le 4.21.1 REBUG REX

======================================================================================

Sur la PS3 CFW 4.21.1 REBUG REX:

* Installez la Rebug toolbox 02.00.00

* Dumpez la nand/nor via la Rebug toolbox(export flash to file)

* Installez multiman 4.10.00 BASE CEX

 

à quoi correspond le fait d'installer le rebug rex ? S'agit il de la toolbox (auquel cas il y a un doublon ?) Qui plus est,concernant le dumping de nand, c'est gentil de dire de le faire mais malheureusement ce n'est pas précisé ^^

 

Merci à vous en tout cas, je bute complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai avancé un peu : j'ai désormais réussi à dumper la nand mais j'ai un souci pour aller un poil plus loin.

 

En effet, sur la PS3 en CFW 3.55, j'ai raté cette étape

 

* En naviguant dans votre disque dur interne via un gestionnaire de fichiers ou par FTP, récupérez votre eid_root_key présente dans /dev_hdd0/tmp/eid_root_key.

 

je n'ai donc pas sous la main le fichier indiqué. J'ai passé ma PS3 en multiman 4.10.00 BASE CEX

 

Je n'arrive pas à récupérer le fichier parce que je n'arrive plus à faire fonctionner xmb manager (l'écran reste définitivement noir)

 

Comment dumper eid_root_key ou comment s'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'importance de dumper la nand pour juste jouer aux ISO. De quels ISO veut tu jouer ?

 

Ce qui veut faire c'est émulé le lecteur blue ray sur une clé usb , pour que les jeux nécessitant un jeu dans le lecteur , fonctionne sans jeux dans le lecteur voir sans lecteur pour les ps3 hs.

 

 

enfin je crois.

 

Moi aussi j'avais voulu suivre ce tuto mais j'ai bloqué pour le dump aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à récupérer le fichier parce que je n'arrive plus à faire fonctionner xmb manager (l'écran reste définitivement noir)

Comment dumper eid_root_key ou comment s'en passer ?

 

l'eid , pour l'obtenir il faut etre en 3.55

il faut ensuite installer eEID_RKDumper.pkg , le lancer sur la ps3 et le recuperer ds

/dev_hdd0/tmp/eid_root_key

pas moyen de s'en passer.oui obligation d'etre en 3.55

 

xmbmanager?pour faire quoi?naviguer ds la ps3?multiman s'en charge tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...