Aller au contenu

Résumé avant de me lancer dans le hack ps2


Dradhen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant redevenu nostalgique des bons jeux ps1 et ps2, comme la plupart des gens présents sur ce forum ^^, je voudrais hacker ma vieille ps2 fat (SCPH 30004). J'ai choisi de la faire en passant par un swap magic 3.8 que je vais acheter sur le site sititeo, j'ai une CM officielle 8 mo, 2 clés USB (fat32) et un disque dur externe (avec alim secteur en fat 32). SI j'ai bien compris je mets sur une clé USB le fichier de la faille swapmagic, sur une autre le fichier d'installation (le normal pour ma part), et les backups des jeux sur mon dd externe.

1) je lance le swap avec la cle de la faille pour ulaunchelf + la clé avec l'installation fmcb

2) je lance l'installation sur la carte mémoire

3) plus besoin de la clé avec les fichiers fmcb, je mets mon dd pour pouvoir jouer

 

 

Es ce que j'ai tout bien compris ou j'ai oublié une étape ?

 

Merci d'avance

 

PS: un gros GG pour les super tutos de ce forums ^^

Modifié par Dradhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ca, mais pas besoin de 3 supports usb différents.

 

Pour installer FMCB, tu crées un dossier SWAPMAGIC sur une clé usb et tu mets l'elf de uLE dedans, renommé en SWAPMAGIC.ELF. Sur ce même support usb, tu mets le pack FMCB metagames. Tu lances ton swap magic, il va booter SWAPMAGIG.Elf, cad uLE. il ne te reste plus qu'à lancer l'installateur de FMCB, qui va faire son boulot et t'installer FMCB sur ta CM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tout compris , si tu fait l'installation avec le swap par usb jte conseil de le faire avec le dd externe , le swap a du mal avec certaines clé .

 

Tu peut aussi garder les appli sur le dd avec tes jeux sa économise de la place dans la mc.

Si tu veut le faire télécharge ça => SWAPMAGIC.rar

mets le dossier swapmagic et ce qui contient sur t'on dd fat 32 ,

branche le est lance le swapmagic 3.8 ,

va dans smboot et choisi smboot1 sa va lancer l'intallateur fmcb, et tu installe.

 

Aprés une fois fmcb installer télécharge ça apps fmcb usb.rar

 

mets le dossier apps et le fichier freemcb.cnf a la racine de t'on dd fat externe ,

démarre ta ps2 avec le dd branché et une mc ou fmcb et installer ,

sa va te lancé une config fmcb avec ulaunchelf et toute les appli ps2 ,

pour ne pas passer par ulaunchelf maintenir X au démarrage pour aller au menu fmcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.Pour les applis je vais les laisser sur la MC, j'en ai une autre non officielle de 65 mo donc autant l'utiliser. Une question me viens à l'esprit, j'ai 2 back ups de jeux ps2 dont 1 qui fait plus de 4.4go comment faire pour y jouer si tout doit être en fat 32 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.Pour les applis je vais les laisser sur la MC, j'en ai une autre non officielle de 65 mo donc autant l'utiliser. Une question me viens à l'esprit, j'ai 2 back ups de jeux ps2 dont 1 qui fait plus de 4.4go comment faire pour y jouer si tout doit être en fat 32 ?

 

Convertis ton jeu avec usbutil, qui va le couper en 4/5 fichiers de 1Go chacun, ou alors réduis sa taille en virant les dummys + espaces vides pour qu'il fasse moins de 4Go (ne marche pas sur tous les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon swap magic 3.8 avec la slide card. Je rencontre un petit souci, j'ai mis sur une clé usb un dossier swapmagic avec dedans LAUNCHELF.CNF et SWAPMAGIC.ELF + un dossier INSTALL + FREE_MCBOOT.ELF, les deux derniers étant ceux de l'installation normal du pack metagames. Lorsque je mets le CD swap magic la console n'arrive pas à le lire, lorsque je mets le DVD de swap, il tente de le lire mais dans le vide pourtant mon lecteur fonctionne car j'ai essayé un vrai jeu et il marche. Je pense que je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quelle étape. Pouvez vous encore m'éclairer svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu fait quelque chose mal , c'est le swapmagic cd dvd il galére aussi a passer sur ma ps2 , pourtant elle lit bien les backup et autre.

 

Un ptit nettoyage de la lentille devrait le faire.

 

édit

ptite question c'est bien l'elf de ulaunchelf que tu a renommé en swapmagic.elf

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...