Aller au contenu

Problème wii 3.4e hack


zelinda

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de hacker une wii en version 3.4e.

J'installe HBC sans problème, jusque là tout va bien.

 

J'ai ensuite suivi le tuto suivant :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html#post1518628

 

Seulement, je bloque à cette étape :

- Cliquez sur WADmanager pour le lancer.

- A la première question concernant l'IOS , choisissez 36 (à l'aide du pad de la wiimote).

- A la question suivante choisir "Wii SD slot"

- A l'écran suivant sélectionnez le dossier WAD.

- Vous devriez voir apparaitre "IOS58-64-v6175.wad" à l'écran.

 

En effet, il n'y a aucun fichier nommé : IOS58-64-v6175.wad dans le pack, j'en ai trois qui sont :

- IOS36-64-v3351.wad

- IOS56-64-v5661.wad

- IOS57-64-v5918.wad

 

Lequel faut-il prendre ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: la MAJ 4.3 n'est pas obligatoire ;)

 

 

si tu ne passes pas en 4.3, il suffit de rajouter l'installation de l'IOS58 avec IOS58 Installer à tout ce que j'ai écrit dans l'autre sujet.

 

(je préfère préciser, parce que perso suis allergique à cette MAJ...rien de mieux que la MAj 3.2 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer, c'est un peu les goûts et les couleurs de chacun, donc ce que je vais dire juste dessous n'est que mon propre avis sur la question, mais se base tout de même sur des théories et des pratiques bien réelles.

 

 

la 3.2 est la meilleure version, IMHO, pour diverses raisons :

 

- sa stabilité à toute épreuve

- pas de protection anti-hack

- pas de menu SD inutile (la vaste blague des SM 4.0 et +, voir explication plus bas)

- des IOS avec faille trucha (même si personnellement, j'ai mis à jour tous mes IOS, sauf le 60, à la dernière version, sans faille)

- la possibilité de lancer la faille Zelda (je suis un grand sentimental, cette faille m'est très chère)

 

tous les SM > à 3.2 n'ont fait qu'ajouter des pseudo-protections anti-hack ainsi qu'une fonction totalement useless de transfert SD (pour pallier au stockage minable de la console) sauf que les chaînes, une fois sur SD, ne peuvent pas être exécutées sans être recopiées au préalable dans la NAND >> perte de temps, stress de la NAND avec des processus de lecture/écriture plus fréquents >> risque plus élevé de cramer des cellules de la NAND (qui n'ont pas un cycle d'écriture infini, rappelons-le !)

 

 

absolument aucune innovation ne pourrait inciter qui que ce soit de mettre à jour au delà du SM 3.2, donc j'y reste. J'ai fait une petite entorse à cette règle quelques mois en passant en 4.1 (me semble que c'était rapport à l'anti burn-in TV de la console...dont j'étais persuadé que le SM 3.2 était dépourvu...en fait je l'avais juste désactivé par mégarde :D)

 

Tout ce que font les SM 3.3 et +, le SM 3.2 le fait aussi bien...quant au menu SD, je m'en passe sans problème, de cette poudre de perlimpinpin :)

la seule chose qui manque, c'est le fameux IOS58 pour profiter de l'USB2 sous HBC...facilement contournable en l'installant manuellement.

 

 

EDIT : toutes les consoles ne supportent pas forcement de SM < à 4.0 (notamment toutes les wii produite à partir de mi-2009 environ).

pour les wii au délà de 2009, le SM 4.1 reste le meilleur compromis.

 

D'ailleurs toute tentative d'installation d'un SM < à 4.0 sur une console livrée d'origine en 4.0 ou > résulterait en un brick immédiat et irrémédiable (sauf dump préalable de la NAND + puce infectus pour réinjecter un dump valide 4.0 ou >)

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux alors, j'ai tout les dump de toute les version de a wii depuis sa sorti (dans un HDD externe) j'y est eu recours une fois suite a un brick ou ma wii etait bloqué au message d'avertissement, le fais de pouvoir reinjecter une version de la Nand ma bien sauvé la vie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...