Aller au contenu

[Besoin d'aide] lire jeux import originaux de PSX et PS2 sur pstwo scph-77004


Biomehanika

Messages recommandés

Sérieux ? Je pensais que tout dépendait de la lentille, du hardware ou de que sais-je encore !! Alors là je viens d'en apprendre une bonne; je pensais que ePSXe servait juste d'émulateur pour les ISO, pas qu'on pouvait jouer avec ses propres CD sans créer de backup !

 

Du coup me faudrait juste un magic swap 3.8 pour les jeux ps2 c'est ça ? (Pas besoin d'autre chose ??)

 

 

Et est-ce que ça fonctionne pareil avec Dolphin ? Je peux mettre un jeux de wii dans mon pc portable et passé par Dolphin pour jouer en 1080p sur ma tv ?? Car c'est pour cela que je n'ai jamais utilisé Dolphin, je pensais qu'on ne pouvait jouer qu'avec des back up/iso de wii.

Modifié par Biomehanika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba Justement Dolphin c'est une autre histoire...

Je crois qu'il lit pas les DVD Wii. La dernière fois que j'ai essayéùais ça a planté. Ou alors ça dépends du lecteur, mais y'a une option qui permet de lire les DVD/CD?

 

On peut aussi brancher la Wiimote sur Dolphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin essayes.

 

Lancer le CDROM

Cette commande vous permet de lancer un jeu à partir d’un CD (jeu original ou copie).

Tutorial ePSXe : comment configurer ePSXe : 1 - L'interface graphique - Emu Nova

 

Pour la Wii, ça ne fonctionne qu'avec des iso. Le lecteur du PC me dit d’insérer un disque, alors que j'ai mis un original. Mais effectivement, ça sort du 1080p. On peut même connecter une Wii mote, et la compatibilité des jeux est grande. Par contre faut avoir un CPU puissant (core i de 2 eme ou 3 eme gen).

Après peut-être qu'il y a un moyen, vu que des iso de Wii existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seuls quelques lecteurs LG (de tour) étaient compatibles. De plus, sur Wii, il ya l'équivalent de hdloader pour faire ses iso persos.

 

Bref va falloir qu'il trouve un adaptateur de manette pour l'usb du pc et un swap magic pour sa ps2.

 

Ensuite, une ptite modif MMS, et zouuu. ^^

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers une solution emulateur pour tes jeux PS1, alors pourquoi pas pour tes imports PS2 aussi? Tu as PCSX2, qui le permet (d'autant plus que tu peux améliorer les graphismes) et permets aussi de lancer tes DVD PS2.

 

 

Hardware PS2 (PCSX2 pr défaut):

 

 

Upscale avec PCSX2 :

 

 

Tuto ici : Tuto PCSX2 [émulateur Playstation 2] | Hooper.fr

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle pour moi ça ! Faut dire je l'avais torché dans tous les sens ePSXe avec emunova à l'époque de mes 15 ans !!

Je le connaissais par cœur et je m'en servais tellement; par contre cela fait 7 ans que je n'y est pas touché et je vais devoir me remettre dans le bain ;)!

 

À l'époque PCSX 2 n'était pas stable et ne faisait tourner que quelques jeux en plus de la grosse config qu'il fallait, alors du coup je n'me suis pas penché dessus. Merci pour le tuto, je présume que comme ePSXe il lit les vrai jeu ps2 ?

 

Pas d'inquiétude quand à mon processeur, j'ai un core i7 avec 12 ou 8 giga de RAM (me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'époque PCSX 2 n'était pas stable et ne faisait tourner que quelques jeux en plus de la grosse config qu'il fallait, alors du coup je n'me suis pas penché dessus. Merci pour le tuto, je présume que comme ePSXe il lit les vrai jeu ps2 ?

 

Oui, pas de soucis :

Lancer un DVD PS2

 

 

Il faut tout d'abord sélectionnez le plugin CDVD Gigahertz.

Cliquez sur configuration >> choix des plugins/BIOS.

Dans la partie CDVD, sélectionnez cdvdgigahertz

Appuyez sur configurer.

Sélectionner tout simplement la lettre correspondant à votre lecteur DVD.

Cliquez sur Système >> Démarrer le CDVD (complet) ou Démarrer le CDVD (rapide) pour lancer le jeu.

 

Attention: n'oubliez pas de sélectionner "Plugin" dans CD/DVD pour que l'émulateur lance le jeu via le plugin.

 

note supplémentaire:

Vous pouvez aussi grâce au plugin Linuz ISO, lancez vos jeu via des ISO. Ce plugin permet en plus de compresser vos ISO pour gagner de l’espace sur votre disque dure.

 

(extrait du tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...