Aller au contenu

Sauvegarde sous wiflow et Uloader

nonosto

Messages recommandés

salut,

pour les jeux GC, c'est déconseillé de passer par des sauvegardes virtuelles ! Très peu de jeux compatibles, quasiment tous planteront complétement.

remplace 0 par 1 à la ligne section [DML] :

dml_nmm=0

pour les jeux Wii, faisable mais peu recommandé aussi, car buggué. Il sera assez fréquent de te taper des écrans noirs avec cette option activée ! Et les développeurs recommandent de ne pas utiliser le même périphérique pour stocker les jeux et sauvegarder (par exemple, les sauvegardes sur SD, c'est mieux si tu lances tes jeux depuis un HDD).

remplace 0 par 1 section [GAMES] :

save_emulation=0

c'est activable directement dans les options de wiiflow (qui te demandera aussi où tu veux sauvegarder)

bref, rien de mieux que d'utiliser les sauvegardes officielles : NAND wii + Memory Card GC

pour la GC, ça dépend des jeux. Si tu es fan de jeux de foot, ça peut consommer enormement en taille de sauvegarde ! (pour une raison qui m'échappe toujours, mais n'étant pas fan, je m'en fiche :D). J'ai déjà vu des jeux de foot GC remplir quasi une carte mémoire à eux seuls

sinon tu peux trouver des cartes noname multi slot (1019 blocks), qui laissent pas mal de marge.

quant à la wii, si tu arrives à saturer les 512Mo (bon ok, y'a pas 512Mo réellement dispo mais quand même, y'a 300Mo en gros), c'est que tu joues à beaucoup de jeux OU que tu as des chaînes très gourmandes (chaîne internet, votes, la chaîne de présentation de la wii dans les derniers modèles vendus) ou beaucoup de jeux wiiware/VC.

les chaînes inutiles > poubelle (avec any title deleter s'il le faut pour celles qui ne sont pas normalement supprimables)

les WW/VC > virtualisables avec un loader digne de ce nom (usbloader gx, wiiflow, CFG Loader mod, etc.)

tu peux toujours tenter le coup pour les sauvegardes Wii, mais perso, la dernière fois que je m'y suis essayé, écran noir ou bugs à coup sûr.

Modifié par badablek

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M