minibouba Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) Bonsoir a tous, J'ai besoin d'un peu d'aide et de conseil sur une PS3 fat 40go(CECHG04) dont le cpu surchauffe. C'est une console dont je ne connais pas l’historique et qui semblait être semi-briquée lorsque je l'ai eue. Elle affichait un écran noir au démarrage,puis s’éteignait toute seule au bout d'une minute. J'ai réussi a la redémarrer en la passant en factory mode,réinstallation d'un 3.55,puis passage CFW Rogero 4.40 CEX v1.02 . Tout fonctionne parfaitement,sauf que le CPU monte progressivement jusqu’à atteindre 85° avec un passage régulier des niveaux de ventilation sur le xmb/xmmb,jusqu’à atteindre le 4eme niveau . Cependant,le ventilo ne redescend pas de niveau lorsque j’arrête de jouer et que je reviens sur le xmb(ce qu'il devrais faire,non?),alors que les mesures de température ss MM sont plus que correctes(cpu68 et rsx52). J'ai changé la pâte thermique(fine couche bien régulière d'arctic ),testé avec une autre alim,un autre bloc ventilo/radiateur,tjrs les mêmes symptômes. J'ai lu par ci par la que c’était un pb assez récurent sur ce type de console Le bruit de ventilation,bien qu'assez présent n'est pas trop gênant en jouant,y a t il a terme un risque de panne a laisser le ventilo a ce niveau(car au pire le cpu est bien refroidi et ne monte plus en surchauffe)? Sinon,y a t-il moyen de remédier a ceci,et quelle peut être la cause du pb? Merci a vs. Modifié le 1 avril 2013 par minibouba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeunot Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 oui ca sent le ylod mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant