Aller au contenu

Problème de pare-feu avec OPL en réseau

djsteph974

Messages recommandés

Salut à tous, je joue depuis des années (comme certains le savent) depuis OPL et le mode ethernet à mes jeux PS2.

J'ai récemment fait la mise à jour d'OPL à la version 0.9

Mon PC commençait à devenir plein, j'ai donc tout déplacé mes isos contenus dans le dossier PS2SMB par défaut, dans un gros DDE de 1.5 To relié en USB sur mon PC, et partagé ce dossier comme d'habitude.

Mais voilà, les jeux s'affichent mais ne se lance plus ou une fois sur deux ....

J'obtiens un écran noir après les couleurs de débug.

J'ai testé avec d'anciennes versions de OPL mais c'est la même chose.

J'ai testé avec plusieurs isos mais même problème (tout mes isos sont fonctionnels et déjà testés)

Pensez vous que le fait de lancer mes isos depuis mon DDE relié sur mon PC soit la cause ?

Faut il obligatoirement le dégragmenter ?

Pourquoi parfois ils se lancent et parfois non ?

Merci beaucoup, je commence à sécher là ... :'(

EDIT: j'ai fait une analyse et mon DD est archi fragmenté (dont certains isos) !!! Je tente la défragmentation et je vous dis le reste après ;)

Modifié par djsteph974

Je n'ai pas testé cette option car je ne veux pas utiliser mon DD sur la console pour diverses raisons. Mais je pourrais tenté pour voir.

Mais avant, je vais recréer un dossier ps2smb sur mon PC et y mettre un jeu afin de voir si ca fonctionne.

Merci de ton aide ;)

Modifié par djsteph974

Bon, j'ai crée un dossier ps2smb sur le pc directement et le jeu se lance sans problème et très rapidement. J'en conclu donc que le fait que tout mes jeux qui sont sur le disque dur externe relié par réseau à ma PS2 mettent trop de temps à charger voir ne charge pas du tout ... donc, la solution est de mettre un DDI de plus dans mon PC. (je ne veux pas mettr mon DDE sur ma PS2 car il doit impérativement rester relié sur mon PC) Et je possède d'autres PS2 reliées en réseau :)