algeriano Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 (modifié) J'ai installé avec succès le CFW 4.11 rogero sur ma PS3 fat 80go , puisque ça marche je voudrais changer le disque dur , je voulais savoir quel serait la meilleure méthode... -esque je suis obliger de passé en ofw 3.55 ou bien c'est a dir - repasser en 3.55 officiel -> sauvegarde du disque dur -> changement de disque -> restauration données -> CFW 4.11 rogero "et sa ça va me couté 40 euro ou - pas besoin de repasser en 3.55 officiel.... juste sauvegarde du disque et restauration sur le nouveau... merci a tous Modifié le 27 mars 2013 par algeriano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Les loups garou du bled mdr pourquoi payer 40euros ? tu peux tres bien dg tout seul vu que tu es en cfw tu peux tres bien faire une sauvegarde , changer de disque dur penses a mettre sur une cle usb ton cfw actuel (la ps3 pourrai te la demander) en fait j'ai jamais fait de save de hdd , j'ai oujours change directemen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 ok...si la ps3 me demande de faire la mis a jour..qu'esque je dois metrre sur la clé usb ? - la mise a jour 3.55 officiel et ensuit flasher une 2eme fois ma ps3 - ou bien mette le cfw (par exemple le cfw4.31) et l'installer sans avoir besoin d'installer le OFW 3.55 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 penses a mettre sur une cle usb ton cfw actuel lis bien mes posts , en general j'explique tout...pareil pour ta question sur le spoof dans l'autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 juste sauvegarde du disque et restauration sur le nouveau... sur les phats ,le firmware est gardé en mémoire dans la console . C'est sur les slims qu'il faut le reinstaller après changement de disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 bon ..je vais commencer depuis le début car je pige pas trop.. - j'ai récupérer un dd sata d'un pc portable de 120gb le meme que sur la ps3. - je le formate en fat 32 -le le place a la place d’ancien dd sur la ps3. - je met loficiel firmwer 3.55 (c'est la le probleme ..car je ne sais pas si je doi metre le OFW ou bien CFW 3.55) sur clé usb.. - je passe par le recovery mode pour installer le OFW 3.55 (OU BIEN LE CFW).. c'est ça la manipe !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Effectivement , j'ai pas fais gaffe a fat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 merci les gars..en fin j'ai réussi..j'ai juste formater mon dd en fat 32 et passé directement ver le CFW 4.30 Rog v2.05. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 formaté le disque dur en fat32 avant de le mettre dans une ps3 ,ça sert à rien vu que la console va le formater . La ps3 a un système de fichier propriétaire ,c'est ni du ntfs ni du Fat32 ,en plus c'est crypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 je l'ai fait juste par précaution...en tout cas merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant