Aller au contenu

[AIDE] Pucer une PSX SCPH 5502 et une PSone ?


Starfox18

Messages recommandés

Bel enregistrement!

 

Je confirme, le moteur est bien fatigué. Le bruit qui tape, c'est l'axe du moteur qui a pris du jeu à force de tourner. Comme tu peux le remarquer, plus le disque tourne vite plus ça tape. Il a du mal à accélérer, et à ralentir. Et même à avoir une vitesse stable.

 

Ce n'est pas obligatoirement la faute du moteur tes problèmes de lecture, mais il doit grandement y contribuer. Pour moi ce moteur est en fin de vie. Et vu que tu as une psone, tu vois la difference de bruit, alors que cela doit être sensiblement la même chose (mis à par quand l'optique se déplace, où ça peut changer même sur des versions identiques).

 

Tu peux trouver des moteurs pas chers, mais faut savoir souder, et ne pas casser la pièce qui tient le CD, et ça, ce n'est pas évident... J'en ai cassé un paquet avant de prendre à peut prêt le coup.

 

Met@Shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci du compliment pour l'enregistrement, mais ce qui casse le mythe, c'est que je l'ai fait grâce a un MP3 rose à fleurs (ou comment casser un délire, lol) :D

 

Je m'en doutais facilement...

Rien que le fait qu'un jeu se lance 1 fois sur 2 sans intervention de ma part était plus que révélateur.

 

Va falloir que je m'équipe alors pour cette opération des plus délicates...

 

Saurais-tu me conseiller un kit de soudure de bonne qualité (et de précision si j'ai bien compris) pour cette opération ?

 

Starfox

 

PS: aussi, tu crois qu'avec cette puce, ça peut faire l'affaire pour ma PSone ?

Met@Shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fer à souder suffira, ou un truc équivalent d’à peut prêt la même puissance. De l'étain fin, de la tresse à dessouder, une pompe à dessouder.

 

Fer à Souder Antex 12W: Amazon.fr: High-tech

 

Mais acheter ça juste pour changer un moteur... Après si tu l'utilises pour pleins de choses, ça peut le faire. Mais là je pense qu'il est mieux de prendre une station à souder à temp réglable. Avec le fer de 12W, ça ne chauffera pas assez sur de gros points de soudures.

 

Alors pour la puce, demandes sur leur forum. Et si ok, tu n'as plus qu'a trouver le programme des one chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis inscrit à Metashop et j'ai crée le sujet pour la puce :

Met@Shop-fr.com - Afficher le sujet - Puce pour PSone - Met@shop

 

Ya plus qu'à attendre maintenant...

 

Sinon, pour le fer à souder, je pense qu'il me servira à l'avenir (c'est plus que probable) ça sera un investissement sur le long terme :)

Mais c'est vrai qu'un qui puisse se régler est encore plus intéressant, il faut l'avouer.

D'après toi, quelle marque est la meilleure à ce niveau ? (je t'avoues que je ne m'y connais pas trop niveau soudure, mis à part mes cours de techno au collège, ça s'arrête là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weller est une très bonne marque. Mais le prix va avec...

 

Je suis pas trop connaisseur non plus. Prend pas super cher, mais assures toi que tu prends une marque connue. Car c'est mieux quand il faut changer la panne (pointe du fer à souder).

 

Pour les puce, faut une panne de 1mm maxi. Plus la panne est fine, mieux c'est. Mais plus vite elle s'use.

 

Si tu n'as fait que des soudures au collège, entraines toi sur des appareil HS avant de te jeter à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Finalement, j'ai pris le moteur PS1, plus qu'à attendre qu'il soit reçu.

 

Sinon, je pense que je vais faire ma propre puce, mais faut juste que je vois ce qu'il faut pour pouvoir injecter les données dessus, et encore, je n'ai pas les données pour la Onechip stealth, une idée pour la trouver ?

 

J'ai déjà les données pour la multimode 3, je me suis décidé à mettre une nouvelle puce (cette-fois-ci, indétectable) pour ma PS1 grise.

 

Et je vais regarder les fers à souder sur le net. Et je confirme pour les Weller, le prix va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te remercie pour les liens, je suppose qu'ils sont cleans ? (juste pour me rassurer)

 

Par contre, pour injecter les données sur une puce, tu saurais quel dispositif est nécessaire pour cela ?

 

Après, il faudra que je prenne des CD vierges Verbatim (j'en ai vu à P****M******r à 21 € pour 100 CD, si ce n'est un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ienien74
      Bonjour / Bonsoir
       
      bon bon que dire j'ai achetait une multimode 3 pour ma psx SCHP 7502
      mais le problème étant au niveaux des plans hé hé c'est la la merde oups
       
      on me dit de faire comme sa
       
      puis de l'autre coté on me dit de faire comme sa
       
      je c'est pas quoi faire surtout que sur Metagames j'ai pris free MC j'aimais eu de problème il serai cool si un gars qui si connais bien pourrais laisser son avis
      merci d'avance
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...