Aller au contenu

FreeMcBoot sur mc 128mb


PyGMy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède déjà 2 mc de 8mb contenant FreeMcBoot et un ensemble d'APPS, le problème c'est qu'il ne reste plus beaucoup de place pour les saves et certains jeux ne gèrent pas la sauvegarde sur le slot 2.

 

J'avais donc envie de mettre tout sur la même mc (fmb + saves), celle dont je me servais juste pour les saves jusqu'ici, le problème c'est qu'il y a une erreur lors de l'installation :

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une mc de 128mb, donc pas une mc officielle Sony et le problème vient certainement de là je suppose :s

 

Alors je me demandais, il y a t'il une solution pour que la signature se fasse sur cette mc svp?

Modifié par PyGMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir peut être une solution. On va se servir de la capacité du dernier installer FMCB à créer une image d'une de tes cartes FMCB 8mo, pour restaurer l'image sur la 128mo.

 

- Télécharge ceci : http://psx-scene.com/forums/attachments/f153/39197d1352115105-unofficial-fmcb-v1-8c-installer-fmcbinstaller_093b1.7z , et mets le sur clé usb.

- Sur le port 1, tu mets la carte 8mo fmcb, et sur le 2, tu mets la 128.

- Avec uLe, tu vas dans mass, et tu lances : FMCBInstaller.elf, comme si tu allais installer fmcb1.8c. Tu tombes sur l'écran de l'installer, différent de celui de ta photo, c'est normal.

- Dans les choix possibles, tu sélectionnes : "Dump MC", on te demande quelle carte, tu choisis la carte port 1, et tu laisses faire. Un fichier mc0.bin va être crée dans le dossier qui est sur ta clé usb, c'est l'image de ta CM.

- Une fois l'image faite, on va formater ta clé 128 : toujours dans les choix possibles, choisis "Format MC", tu laisses faire.

- Ensuite on va restaurer l'image de ta clé 8mo sur ta clé 128mo : tu choisis "Restore MC", que tu choisis de restaurer sur la port 2 de la carte 128mo.

 

Avec un peu de chance, ca va passer.

 

________________________________

 

Edit : je viens de voir que tu as édité ton message. Si ca ne marche pas, tu peux toujours:

 

- vider ta carté mém 8mo de tes sauvegardes (copié/collé avec uLe sur la clé usb)

 

- te servir de ta carte 128 uniquement pour tes sauvegardes, en mettant cette carte dans le port 1, et une fmcb 8mo dans le port 2.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

J'avais édité mon message juste pour ajouter une balise "spoiler" car l'image était un peu volumineuse.

 

Sinon pour l'instant je n'avais pas trop le temps de tester ce que tu m'avais dit, j'attendais de le faire pour te répondre.

 

Pour en venir à ce que tu as ajouté à la fin de ton message, je pensais qu'il était impossible de faire booter la PS2 sur fmb tant que ce dernier ne se trouvait pas sur la mc du slot1 ... Et j'étais d'ailleurs persuadé d'avoir déjà testé ... Là je viens d'inverser et ça marche nikel u_u

 

Je crois que je vais me contenter de ça ^^

Ça ne pose donc aucun problème que fmb soit sur la mc du slot2?

Modifié par PyGMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en venir à ce que tu as ajouté à la fin de ton message, je pensais qu'il était impossible de faire booter la PS2 sur fmb tant que ce dernier ne se trouvait pas sur la mc du slot1 ... Et j'étais d'ailleurs persuadé d'avoir déjà testé ... Là je viens d'inverser et ça marche nikel u_u

 

Je crois que je vais me contenter de ça ^^

Ça ne pose donc aucun problème que fmb soit sur la mc du slot2?

 

Compte tenu de tes CM, je pense que c'est vraiment le mieux, au moins, rien ne se mélange entre FMCB et les sauvegardes. C'est ce que je fais moi même, quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas rediriger toutes mes sauvegardes vers le port 2 et que FMCB n'avait pas une telle option.

 

Pas de soucis rencontré jsuqu'ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...