Aller au contenu

Emulation PC Engine


Fish 17

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me revoilà après avoir fait dormir ma Dreamcast pendant près de 5 ans ! (j'avais un autre pseudo sur Metagames mais impossible de remettre la main sur mes identifiants...)

Je l'ai rebranchée par hasard il y a un 3 semaines~1 mois et le charme opère toujours !

 

Je me suis mis en tête de faire une mise à jour sévère de mes émulateurs tournant sur Dreamcast...

 

Le bonne surprise, c'est que l'ému NeoGeoCD (j'utilisais Neo4All Beta 4 à l'époque) est maintenant presque parfaite (la version RC4 est bluffante) mais quid de l'émulation PC Engine ?

A l'époque PCECast avait du potentiel mais ça n'était pas du fullspeed pour autant... La situation a bougé ?

 

Merci à tous ! :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      Je possède une Dreamcast (nan srx ? xD) acheter d'occase, elle fonctionnais parfaitement mais il y a quelque jour, elle c'est mit à "ramer" au démarrage de la console (avec l'image qui clignote), pareil dans le menu de la console, mais en jeu (après avoir attendue 2min que l'animation de démarrage de la console passe), elle fonctionne parfaitement pendant 1h puis les objet 3d se mette à glitcher (ou peut être à clipper plutôt) avec des petit coup de freeze.
      une idée d'où pourait venir le problème ? c vraiment bizarre je trouve, en tous cas merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par geekordie
      Bonjour, voila mon problème je viens de télécharger Dino Crisis sur dreamcast et la je voie un .gdi qui fait 1ko et des track qui font 1Go... Ma question est la suivante:
       
      Comment je peut faire pour mettre le tous en .cdi afin de le gravé avec alcohol 120% pour pouvoir le lire sur la console ?
       
      Si un courageux voie se message si il peut m'aider svp ^^
    • Par DOUDOU93
      Bonjour tout le monde! 10 ans apres avoir vendu ma dreamcast, l'envie ma pris de m'en reprendre une. Cependant, ayant vu que la possibilité d'émuler des jeux de megadrive sur celle ci, je souhaiterai savoir comment faire et lequel choisir sachant que je m'y connait absolument pas et que l'aspect informatique de la chose s'effectura sur un mac (non intel...) si il y en a une... merci d'avance =
    • Par law94
      Bonjour,
       
      Je fais un grand ménage de printemps et j'ai surement quelques perle rare (ou pas) qui sont susceptibles de vous
       
      intéressées.
       
      GAMEBOY:
       
      - Console Gameboy
      - Console Gameboy Advance Edition Limitée Argentée
      - Pokémon Jaune
      - Pokémon Or
      - Pokémon Rouge
      - Pokémon Saphyre
      - Golden Sun 1 et 2
      - Krazy Racers
       
      PLAYSTATION
       
      - Console Playstation
      - Gran Turismo 1 & 2
      - Tomb Raider 1, 2, et 3
      - Final Fantasy 8
      - GTA 2
      - Tekken 3
      - V Rally
      - Driver
      - Resident Evil 2
      - Ridge Racer Revolution & Type 4
      - Need for Speed 4
      - Sled Storm
      - Harry Potter à l'école des sorciers
      - Jurrasic Park
      - Rainbow Six
      - 007 Le Monde Ne Suffit Pas
      - Dave Mirra BMX
      - Jeremy McGrath Supercross 2000
      - FIFA 99
      - LNF Stars 2001
       
      NINTENDO 64
       
      - Console Nintendo 64 (Alim Morte)
      - Manette Jaune Officiel
      - Zelda Ocarina Of Time
      - Zelda Majora's Mask (Cartouche Dorée)
      - Goldeneye
      - Perfect Dark
      - Mario 64
      - Pokemon Stadium (Transfer pack x2)
      - F1 Granprix
       
      DREAMCAST
       
      - Console Dreamcast + Carte Mémoire + Manette
      - Jet Set Radio
      - Shenmue
      - Chuchu Rocket (Sous Blister)
      - Soul Calibur
      - Tomb Raider
      - Sonic Adventure
      - Sega GT
      - Resident Evil Code Veronica (pas de jaquette)
       
      PLAYSTATION 2
       
      - Console PS2 Slim
      - Final Fantasy 10 et 12
      - Gran Turismo 3 et 4 et Concept
      - Devil May Cry
      - Killzone
      - Tomb Raider - Anniversary Collector
      - Tomb Raider - L'ange des Ténèbres
      - Tomb Raider - Legends
      - Def Jam Fight for NY
      - GTA 3, Vice City, San Andreas, Liberty City Stories
      - The Getaway
      - Medal Of Honor - Les Faucons de Guerre
      - Time Crisis 2 et 3 + Pistolet
      - Gun
      - Dead To Rights 2
      - True Crime NY
      - Prince Of Persia
      - Eye Toy + Camera
      - Metal Gear Solid 2
       
      GAMECUBE
       
      - Console Gamecube
      - Mario Sunshine
      - Mario kart Double Dash
      - Starfox Adventures
      - Luigi's Mansion
      - Super Smash Bros Melle
      - F-Zero GX
      - Geist
      - Final Fantasy Crystal Chronicles
      - Mario Party 4
      - Enter The Matrix
      - Sonic Heroes
      - Harry Potter et la chambre des secrets
       
      WII
       
      - Excite Truck
       
      NINTENDO 3DS
       
      - Resident Evil Revelations Collector + Circle Pad Pro
       
      PLAYSTATION 3
       
      - Resident Evil 6
      - Sonic Generations
      - Saints Row The Third
       
       
      Je ne peux pas donner concrètement de prix, plus vous prendrez de jeux, plus le prix sera réduit. Je reste à
       
      disposition pour toutes informations.
    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...