Aller au contenu

ps3 qui ne s'allume plus


controlive

Messages recommandés

j'ai depuis plusieurs années une ps3 1er generation 60go. celle ci commençait à faire un bruit d'enfert et chauffait. ayant démonté de nombreuse consoles sans soucis,j'ai donc fait par moi même, a vue sans cherche.

bref j'ai donc tout démonté pour la nettoyer. un vrai nid a poussière.

malheureusement après remontage celle ci ne s'allume plus???

je l'ai testé sans remonter le capot supérieur et le tour en forme de L.(pour essai rapide) vu qu'il n'y a aucun contact cela devrait fonctionner?

en l'ouvrant j'ai accroché à l'AR du bloc optique le petit circuit imprimé avec la grosse puce dessus relié par 1 fil noir à la carte wifi.

ce composant c'est bien l'emetteur wifi? il est soudé sur 2 pattes d'un coté et clipsé de l'autre (pour moi non soudé) je suppose qu'il n'a rien à voir dans mon soucis?

en nettoyant le bloc d'alimentation je l'ai échappé (pas de détail, trop idiot) et il est tombé par terre. je suppose que c'est lui qui est HS?

dernier point: je n'ai pas déposé la carte avec bouton tactile mais enlevé la nappe: ci celle ci tiens mal (j'ai des doutes vu sa finesse) cela viendrait d'elle?

j'ai donc besoin de vos lumière, je m'en veut c'est bien la 1er fois que je ratte une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune réponse d'un membre dommage...

probléme résolu en partie depuis.

c'était bien la nappe entre la carte power et la carte mère qui étais coupé ainsi qu'un mauvais contact sur la carte du bouton power.

carte et nappe changé.

la console a fonctionné quelque jour et repanne.

jeu coincé dans le lecteur.

elle s'allume et 2/3 secondes après la led verte passe du vert au rouge.

impossible de sortir le jeu, bouton eject inefficace.

 

question : comment sortir le cd?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve une console du meme modele et mets y le lecteur

pas con....enfin qd on a une ps3 du meme modele

hier un mec m'a AFFIRME qu'il change les lecteurs des ps3 en echangeant tout simplement les lecteurs....pour la lecture j'y crois moyen....en plus des consoles en OFW , ya eu des avancees depuis le temps ou je ne suis pas fou , c'est impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas dire de connerie, mais si tu as le meme modele, il suffit d'y remettre ta carte fille et ca roule.

 

Si yoshee veux bien confirmer mes dires...:-)

 

POur ce qui est des lecteurs interchangeables, il y'avait une modif a faire quand tu es en 3.55 cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...