Aller au contenu

[TUTO] ps2rd - Jouez en 16:9 à vos jeux PS2. Widescreen baby!


ShaoliAss

Messages recommandés

Je suis entrain de passer tous mon DD au wide screen et cela marche nickel, cepandant comment on fait pour les jeux qui ne sont pas dans le fichier avec les pnach file, je pense à hokuto no ken par exemple, pour avoir les code wide screen.

 

Une derniere chose seriez vous ou l'on peux trouver une databse fiable j'ai trouver ceci pour les master code mais j'en suis pas sure:

 

http://"http://www.ultimate-cheatz.de"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de passer tous mon DD au wide screen et cela marche nickel, cepandant comment on fait pour les jeux qui ne sont pas dans le fichier avec les pnach file, je pense à hokuto no ken par exemple, pour avoir les code wide screen.

 

Bah, faut chercher les valeurs avec PCSX2 (y a un tuto pour ça). Sinon faire une requete sur le forum PCSX2.

 

Une derniere chose seriez vous ou l'on peux trouver une databse fiable j'ai trouver ceci pour les master code mais j'en suis pas sure:

 

gamehacking.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment pas aussi simple. Sur un topic de PCSX2 forums, qqn disait que le 16/9 natif des jeux ps2 n'était pas un vrai 16/9. D'où le fait qu'il existe des fichiers pnach, même pour certains jeux de cette liste.

 

Ya 2 cas qui se posent qd on teste :

- le fichier pnach fait le même boulot que le 16/9 natif de la ps2

- le fichier pnach produit un 16/9 différent du 16/9 natif

 

A voir au cas par cas donc, selon le jeu, et selon tes préférences.

 

Et aucun besoin d'avoir un câble YUV.

 

En fait c'est simple: ce sont de faux 16:9è qui consistent à zoomer en sacrifiant une partie de visibilité en haut et en bas de l'écran; essayez de comparer le 4:3 et 16:9 sur FFXII vous comprendrez! Le pnach pour ce jeu permet d'avoir un vrai 16:9 avec une visibilité panoramique!

En gros les devs se sont vraiment pas fait chiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Et c'est exactement la même chose avec GTA : SA par exemple, si on compare le 16/9 in game (accessible via le menu options), et le 16/9 obtenu avec le pnach. Le 16/9 est une sorte de zoom, comme tu l'expliques.

Par contre, sur Tomb Raider : Legend, le pnach fait le même boulot que le 16/9 in game.

En gros, y a pas de règle générale, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...