ShaoliAss Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 OK. Mis à part une coquille dans le nom et chemin d OPL, je vois pas pourquoi cet écran noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Le lien pour télécharger la liste des pnach est HS; alors je donne le lien du topic, suffira d'aller en bas de son post pour trouver l'archive (si jamais il n'est pas, patientez; c'est qu'une MaJ est en cours!) PCSX2 - Widescreen Game Patches Sinon j'ai testé sur quelques jeux, pas convaincu pour l'instant: - Persona 3 FES: le HUD, les menus et cinématiques (façon anime) sont toujours étirés - Warriors Orochi 2: marche pas! - Rogue Galaxy: pareil que P3FES Sinon j'ai pas pigé le trip avec OPS2L... pourquoi faire quand on a le jeu original? D'ailleurs j'aime pas trop le fait d'avoir un écran noir quand on lance PS2RDmod puis que ça démarre directement le jeu, sans infos, sans textes! On ne sait pas si ça marche (avant d'entrer in-game... vu que les menus ne donneront rien!), ou si au moins le .pnach correspondant est bien reconnu! Modifié le 5 juin 2013 par Z_Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 - Persona 3 FES: le HUD, les menus et cinématiques (façon anime) sont toujours étirés - Rogue Galaxy: pareil que P3FES Certains fichiers pnach sont plus travaillés que d'autres - Warriors Orochi 2: marche pas! Tu as testé avec la version normale de ps2rd? MasterCode finder te trouve t il un mastercode pour ce jeu? Sinon j'ai pas pigé le trip avec OPS2L... pourquoi faire quand on a le jeu original? Pour ceux qui ne jouent pas depuis le dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Donc cette feature est pour celui qui a le jeu sur DVD et qui pourrait peut-être éventuellement vouloir se faire chier à lancer un iso de son jeu via USB (buggé et super lent) ou Ethernet (bordélique)? Désolé, je pige toujours pas... 'fin bref, je ne suis pas convaincu (pour l'instant). Peut-être que je mettrais ton tuto en lien dans mon topic sur hooper.fr mais j'suis démotivé car le forum 128bits est presque désert... si notre ami Hooper pourrait peut-être éventuellement vouloir poster des vidéos de jeux retro, pourrie ou mythiques, au lieu d'une 40-12ème vidéo de zelda SS ou le dernier mario 2D pour mutilé de guerre trisomique, ou d'un TPS/jeu indé moyen sur 360, y aurait plus de monde... D'ailleurs tu dis qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à y poster qqchose pour me dire quoi Modifié le 5 juin 2013 par Z_Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Donc cette feature est pour celui qui a le jeu sur DVD et qui pourrait peut-être éventuellement vouloir se faire chier à lancer un iso de son jeu via USB (buggé et super lent) ou Ethernet (bordélique)? Désolé, je pige toujours pas... Pas d'accord (mais c'est pas le sujet). Y a le HDD interne aussi (c'est d'ailleurs un des "accessoires" avec l'adaptateur réseau que tu as zappé dans ta présentation sur hooper). D'ailleurs tu dis qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à y poster qqchose pour me dire quoi Je ne suis pas vraiment inscrit sur le forum du hooper, dc je vais faire ça ici (erreurs ou omissions) : La PS2 n'a eu pas moins de 14 versions 18 je crois (ton lien ne parle pas des scph10000 et 15000, qui sont les v1 ou v0, je ne sais plus, et s’arrête à la série 75000, qui ne sont pas les dernières) Z_Boy conseille: les PS2 fat V9 à V11 Pas vraiment sûr que ce soit les meilleures en termes de fiabilité - le romeo mod est conseillé sur ces versions. Partie accessoires, comme mentionné plus haut, tu as oublié : le HDD Sony + adaptateur réseau, qui sont quand même très utiles. Z_Boy conseille: la 2ème méthode, graver à vitesse minimale sur des DVD vierges de marques (Verbatim etc); évitez les DVD+R! Je recommanderais plutôt à moitié de la vitesse maximale supportée par le média (8x généralement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Au fait j'aimerais te demander: comment ça se passe pour lancer des isos sur HDD interne dans la PS2? Il faut un de 3"5 SATA c'est ça, y a pas de problèmes niveau compatibilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Au fait j'aimerais te demander: comment ça se passe pour lancer des isos sur HDD interne dans la PS2? Il faut un de 3"5 SATA c'est ça, y a pas de problèmes niveau compatibilité? C'est ca. Et un adaptateur réseau. Une liste de HDD compatibles : PS2 Hard Drive Compatibility Chart Deux façons d'installer les jeux : par wiihiip ou par réseau (regarde dans les news concernant HDL Dump server) La compatibilité HDD interne/OPL est excellente, très peu de jeu incompatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Petit ajout d'un code très intéressant pour nous (joueurs PAL) : un code permettant de faire tourner Devil May Cry (PAL) premier du nom, en 60 Htz! Le code ne vient de moi (ce jeu est problématique à hacker, il y avait un problème graphique avec celui que j'avais trouvé, j'ai du demander de l'aide). Remerciements à son auteur. //------- "Devil May Cry /ID SLES_503.58" Master Codes 90100098 0C056CE8 PAL2NTSC [lee4] 20202260 34050002 20202264 24030002 20202268 0000000C 2020226C 03E00008 Y-Fix Part 1 [lee4] 200FFEC0 64420000 200FFEC4 64420000 200FFEC8 64428000 200FFECC 64428000 200FFED0 64428000 200FFED4 64428000 200FFED8 64428000 200FFEDC 64428000 200FFEE0 FC2200A0 200FFEE4 03E00008 200FFEE8 DE420020 2015C610 0C03FFB0 2015C614 00000000 Y-Fix Part 2 [lee4] 200FFF00 64420000 200FFF04 64420000 200FFF08 64428000 200FFF0C 64428000 200FFF10 64428000 200FFF14 64428000 200FFF18 64428000 200FFF1C 64428000 200FFF20 FC220080 200FFF24 03E00008 200FFF28 00000000 2015C4EC 0C03FFC0 2015C4F0 3C011200 Y-Fix Part 3 [lee4] 200FFF40 64420000 200FFF44 64420000 200FFF48 64428000 200FFF4C 64428000 200FFF50 64428000 200FFF54 64428000 200FFF58 64428000 200FFF5C 64428000 200FFF60 FC2200A0 200FFF64 03E00008 200FFF68 DE420020 2015C4BC 0C03FFD0 2015C4C0 00000000 Y-Fix Part 4 [lee4] 200FFF80 64420000 200FFF84 64420000 200FFF88 64428000 200FFF8C 64428000 200FFF90 64428000 200FFF94 64428000 200FFF98 64428000 200FFF9C 64428000 200FFFA0 FC220080 200FFFA4 03E00008 200FFFA8 00000000 2015C464 0C03FFE0 2015C468 3C011200 Y-Fix Part 5 [lee4] 200FFFC0 64420000 200FFFC4 64420000 200FFFC8 64428000 200FFFCC 64428000 200FFFD0 64428000 200FFFD4 64428000 200FFFD8 64428000 200FFFDC 64428000 200FFFE0 FC2200A0 200FFFE4 03E00008 200FFFE8 DE420058 2015C434 0C03FFF0 2015C438 00000000 Skip FMV 201CE340 03E00008 201CE344 00000000 201CE8EC 70001428 Widescreen 2010338C 3C013F40 20103390 44810000 20103398 4600C602 Le code ci-dessus contient : - le patch PAL>NTSC - la correction verticale - un code permettant de sauter les cinématiques d'intro du jeu (elles le font freezer) - les codes 16/9 ___ Ajout de MGS3 : Subsistence PAL (UK & FR) //-------- "Metal Gear Solid 3 : Subsistence /ID SLES_820.42" Mastercode 90177DB4 0C05E07C Wide screen 20205D4C 3F400000 Modifié le 28 juin 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je suis tomber dessus, dès lors pour ces jeux pas besoin de passer par ps2rd? Cable composant obligatoire? List of PlayStation 2 games with HD support - Wikipedia, the free encyclopedia Autrement dis si l'on dispose du cable composant, plus besoin de ps2rd pour les jeux NTSC? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 C'est apparemment pas aussi simple. Sur un topic de PCSX2 forums, qqn disait que le 16/9 natif des jeux ps2 n'était pas un vrai 16/9. D'où le fait qu'il existe des fichiers pnach, même pour certains jeux de cette liste. Ya 2 cas qui se posent qd on teste : - le fichier pnach fait le même boulot que le 16/9 natif de la ps2 - le fichier pnach produit un 16/9 différent du 16/9 natif A voir au cas par cas donc, selon le jeu, et selon tes préférences. Et aucun besoin d'avoir un câble YUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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