Aller au contenu

installer le hdd sans le cd


kaiser93300

Messages recommandés

j'imagine que ton DD de 40go est un ide ?

 

dans ce cas, tu le branches dans ton adaptateur réseau et tu branches ce dernier à l'arrière de ta console.

 

ensuite, avec une carte free mcboot, tu n'as plus qu'à lancer ulaunchelf et à aller dans hdd0:/ et de là tu pourras formater ton DD pour le rendre compatible avec la PS2et ainsi pouvoir installer tes jeux dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40Go, je dirais sans hésiter que c'est forcément un IDE.

 

Les IDE s'appellent également ATA. De nos jours, tous les DD sont des SATA (un IDE ne peut pas dépasser 320Go ou 500Go à ma connaissance).

 

Le future des DD se portera encore sur le SATA mais aussi les SSD (DD à plus faible capacité que des SATA mais dont la vitesse de démarrage et de lecture/écriture est juste impressionnante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par sweet
      Bonjour à tous.
      Je viens d'acheter d'occasion un adaptateur réseaux pour ps2, le modèle 10350.
      Le problème c'est que je crois qu'il ne marche pas complètement. La partie réseau semble fonctionnelle mais par exemple le connecteur IDE ainsi que l'alimentation lié ne sont pas fixe sur l'adaptateur réseau, ça ballote. Autrement quand j'allume la console avec un disque dur compatible (un maxtor 80go, j'ai vérifier le modèle) le disque ne semble pas alimenté ( je ne sais pas si le hdd est sensé se mettre en marche dès que la ps2 est sous tension ). En tout les cas lorsque je lance free hd loader à partir de freemcboot, celui-ci ne détecte pas mon disque dur et m'affiche un message d'erreur.
      Autrement la led lnk de l'adaptateur est active, ce qui signifit que le compartiment est alimenté ( je n'ai pas testé opl en smb mais le vendeur m'a assuré que la partie réseau fonctionnait).
      J'ai testé avec tout les disques dur IDE que j'avais sous la main mais rien n'y fait. J'ai même essayé sur une autre ps2, idem.
       
      Des idées ?
      merci.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...