Aller au contenu

Nouvel emulateur PS1 pour PS2


ShaoliAss

Messages recommandés

Sinon t'as testé les jeux pal? C'était prévu pour le japon on sait jamais.

 

Les jeux pal ne posent apparemment pas de soucis, dans la mesure où il faut modifier dans l'iso les données relatives à la région du jeu et insérer des données de disque jap. Pour l'instant je n'ai pas encore testé.

 

2. If your game is not Japan, you need to edit the game's Licence data to Japan.

To do so, just copy all of "Japan Game Licence.data" and add it over the start of your game img/bin.

Make sure to do "Paste write"

 

Ce qui risque d'être embêtant, c'est qu'il faudra allouer d'avance une certaine partie du DD pour pouvoir mettre ces jeux sur les premiers secteurs non ?

Comment faire si on a pas mal de jeux PS2 dessus ?

 

Apparemment ce soucis est résolu, pas besoin de formater un disque dur contenant déjà des jeux PS2. La version de uLe incluse dans le pack permet de créer la partition PS1 au bon endroit sur le disque dur et de transférer les jeux PS2 déjà installés sur l'autre partition.

(http://psx-scene.com/forums/f19/news-sonys-official-psx-emulator-ps2-hdd-leaked-pops-00001-a-110832/index4.html#post1038828)

 

 

 

_____________

 

Edit : je viens de tester un peu en faisant tourner le jeu jap original à partir duquel l'emu a été conçu, la marche à suivre est simple en fait.

 

1) créer une partition nommée "PP.POPS-00001" (sans les guillemets) avec uLe4.42hacked (voir ici pour crée une partition :http://forums.sksapps.com/showpost.php?p=20245&postcount=4)

Donnez lui la taille que vous voulez.

 

Non résolu : comment la mettre sur les 120 premiers Go du DD (le mien fait 120Go)

 

2) Copier le contenu du dossier "PP.POPS-00001" (et pas le dossier lui même) dans la nouvelle partition.

 

3) Pour tester le jeu jap, lancer execute.elf à l'aide de uLe

 

 

__________________

 

 

Bon je reviens sur ce que j'ai dit, les jeux pal ne passent apparemment pas après test (j'en ai testé 2, l'emulateur ne se lance pas).

J'ai réussi à lancer un US.

 

Suite de la procédure :

 

Côté PC :

1) Modifier votre fichier .bin (apparement ca ne fonctionne pas avec les isos) comme dans le tuto http://www.theisozone.com/tutorials/ps2/general/hex-edit-psone-games-for-pops-00001-aka-psone-on-ps2-hdd/ (trad à venir)

et nommer le MYDUMP.BIN

 

2) Mettez le sur votre clé usb

 

3) A l'aide de uLe, copier/coller le fichier dans le dossier PP.POPS-0001 (il vient remplacer le fichier MYDUMP.BIN déjà présent) (durée moyenne de transfert pour 700Mo : +-20min)

 

4) Lancer execute.elf et le jeu se lance.

 

 

Je remettrai tout ca bien au propre plus tard.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce soir sur Crash bandicoot 3 US, test très convaincant. L'emulation est fluide, le son très propre, pas de bug graphique. Le passage au 16/9 est très bien géré, l'image n'est pas du tout écrasée. J'ai même l'impression que l'on a droit au filtre graphique de la ps2 sur les jeux ps1. Support de la sauvegarde (sans doute sur le dd), de la vibration, des sticks analogiques; on sent que l'emulateur sans doute a été fait pas simplement pour le jeu démo jap dont il est issu, mais que c'est peut être la peur du piratage qui a retenu sony de le sortir.

 

A noter qu'un elf est tout juste sorti, utilisant le bios de pops pour la psp en 6.60 (http://www.theisozone.com/forum/download/file.php?id=2652 inscrition requise). L'interet est qu'il n'est pas zoné, donc une édition hexadécimale de moins à faire, juste à mettre le pops header. Fichier qui remplace execute.elf.

 

Je vais tester de faire tourner un jeu Pal :jap:

 

____________

 

:bnc: Les jeux pal se lancent! :bnc: Test avec Castlevania SoTN. Mais écran noir après création du fichier :(

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut

petite chose ceux qui on installé le BB navigator sur leur dd et qui peuvent booté des app depuis le dd interne, peuvent lancé directement l'elf depuis le hdd en passant par ulaunchelf, sinon faudrat passé par clef usb, pour mon cas j'ai un dd modifier avec le browser 2.0 plus bbnavigator je lance les jeux ps1 depuis le bbnavigator ou le browser de la ps2.

Par contre avec l'emu ps1 de sony, y lance d'office un jeux pas moyen de choisir l'iso en question c'est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec l'emu ps1 de sony, y lance d'office un jeux pas moyen de choisir l'iso en question c'est problématique.

 

Petite astuce pour pouvoir néanmoins installer plusieurs jeux sans avoir à chaque fois à devoir le transférer sur le hdd : renommer simplement le jeu auquel vous ne voulez pas jouer (ex : MYDUMP.BIN+initiales du jeu pour pouvoir le repérer), et laisser le jeu auquel vous voulez jouer en MYDUMP.BIN

 

Sinon certains jeux ne sont pas centrés au niveau de l'affichage, ce probleme peut être résolu en lancant gsm avant l'emulateur (ce qui permet au passage de réduire un peu la zone d'affichage et réduire la pixelisation). C'est dommage que je n'ai pas les moyens de vous montrer, mais les jeux ps1 en 16/9 sont très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour pouvoir néanmoins installer plusieurs jeux sans avoir à chaque fois à devoir le transférer sur le hdd : renommer simplement le jeu auquel vous ne voulez pas jouer (ex : MYDUMP.BIN+initiales du jeu pour pouvoir le repérer), et laisser le jeu auquel vous voulez jouer en MYDUMP.BIN

 

Sinon certains jeux ne sont pas centrés au niveau de l'affichage, ce probleme peut être résolu en lancant gsm avant l'emulateur (ce qui permet au passage de réduire un peu la zone d'affichage et réduire la pixelisation). C'est dommage que je n'ai pas les moyens de vous montrer, mais les jeux ps1 en 16/9 sont très beaux.

 

le probléme c'est que les jeux sont installé d'office sur le hdd j'en ai 4 pour ma part mais en tous cas les jeux se lance trés rapidement.

pour l'installation des jeux y a moyen en passant par winhiip? j'ai pas essayé, sur hdloader les jeux ps1 ne se lancé pas si je me souvient bien,,,

 

En tous cas se redonne vie au ps2 fat, plus la possibilité de lancé les jeux depuis le navigateur reste que plus de savoir lancé les APP sans modifié le hdd via HEXEDITOR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que les jeux sont installé d'office sur le hdd j'en ai 4 pour ma part mais en tous cas les jeux se lance trés rapidement.

pour l'installation des jeux y a moyen en passant par winhiip? j'ai pas essayé, sur hdloader les jeux ps1 ne se lancé pas si je me souvient bien,,,

 

En tous cas se redonne vie au ps2 fat, plus la possibilité de lancé les jeux depuis le navigateur reste que plus de savoir lancé les APP sans modifié le hdd via HEXEDITOR...

 

Là je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'utilise pas winhiip, je suis sur un pc portable, dc je transfere où par le réseau, ou par l'usb. :(

 

Sinon t'as testé quoi comme jeu pour l'instant?

 

Pour ma part :

Crash bandicoot 3 US : ok

Castlevania Sotn pal : ko (freeze durant la rencontre avec dracula)

RE1 pal : la première cinématique tourne en boucle, pas moyen de débloquer

J'ai l'impression que les jeux pal ont plus de mal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winhiip sert justement a transférer des disques et/ou isos sur un hdd au format PS2 (donc interne), connecté en usb sur le pc.

 

L'install de jeu PS1 est possible (contrairement aux divers hdl***) mais, comme pour les PS2, cela créer une partition propre au jeu. -> PP.HDL.Nom_du_jeu. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...