niccoooodu61 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 bonjours j'ai voulut démonter ma ps3 pour la downgrader c'est une slim 120 Go mais le problème c'est que j'ai arraché le bornier ventilateur (je crois que sa se nomme comme sa ^^ ) http://playstationeu.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/352571i05BA3E6F032DDF9E/image-size/medium?v=mpbl-1&px=-1 (a cette endroit moi c'est totalement dessouder de la carte mère ) d’où ma question y a-t-il un endroit pour ressouder les fil assez facilement ? j'ai essayer de ressouder sur la carte mère (il y a des très petit trou ) merci mais j'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 gratte (le vernis qui est sur) la piste et ressoude dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 bonjours c'est ce que voulais faire mais y a une des patte ou il n'y plus de "piste" je peut en souder 2 sur 3 mais vu qu'il y a 3 fil (y en a peut être un d'inutile ? genre une masse ? ) j'ai remarquer aussi que lorsque je regarde sous la carte mère il y a 3 point de soudure quasiment au même endroit est se que les composant sont souder uniquement sur une face ou il traverse la plaque pur être souder par derrière ? j'ai pas envie de flinguer la carte en soudant (vu que je ne suis pas très douer ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 3 fils = pwm (power management) gestion de la vitesse La vitesse est géré en fonction de la température . Fait un essai sans souder ,tu fais passer les fils et t'appuie tu les scotche ou tu met une boule d'étain au bout . Fais bien attention au repérage des fils !!! Va pas les inverser au tu crame le ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 merci pour tes réponses j’essayerais le week end prochain j’espère que sa va marcher pour le fait d'inverser les borne tu est sur que sa le grille ? j'ai test avec un adaptateur en envoyant du 12V en permutant les fil au final sa na rien donné .. (si sa se trouve l'adaptateur étais mort aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 si on habité le même coin, je te l’orrait réparé je serait toi, je trouverait un ga qui c'est soudé un magasin d’électronique des écolier qui font de la soudure un pauser de puces etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 @evian145 habiterais tu dans l'orne ou le calvados ? PS : si quelqu'un habite dans ce coin je suis intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant